souffle au coeur / derogation

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Castel Air
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2003, 02:00
Contact :

Message par Castel Air »

Bonjour,
Je reve de devenir pilote de ligne, je suis en 1er S j'ai 15ans
Cet été j'ai fais mes premiers cours de planeur, afin d'envisager des vols solo je me suis rendu chez un medecin aéronautique afin de passer le certificat de classe 2. Or le medecin n'a pas pu me faire ce certifcat a cause de mon souffle au coeur (que j'ai depuis la naissance ...j'ai rencontre aucun probleme j'ai fais du tennis en competition ect..). Nous avons du faire une derogation . Le medecin ma dit que ca passerai sans probleme. Par contre pour la classe un il m'a que je rencontrerai surement des difficultés pour la classe 1 ...

Pouvez vous me renseigner a ce sujet. Est-ce qu'il y a des pilotes avec des souffles au coeur de naissance? Est ce qu'il est possible de passe la classe 1 avec un souffle au coeur ?

(je sais que chez Air france il n'accepte pas les certicats medicales classe 1 avec derogations)

Merci d'avance

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Castel Air le 2003-10-13 18:48 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Castel Air le 2003-10-15 13:00 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Castel Air le 2004-02-15 00:23 ]</font>
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message