Classe 1 encore et derog

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Salut tout le monde.

Pour me presenter dabord je suis pilote de planeur avec 200 heures.

Cet aprem j'avais rendez vous chez l'ophtalmo pour k'il me dise si je peux presenter l'ENAC sans risquer d'avoir le concours et de me faire recaler a la visite medicale...
Pour l'accuité pas de pb : 10 OD, 8 OG, 10 en binoculaire... Par contre il m'a dit que j'étais en defaut pour (je cite)"l'equilibre oculo-moteur, cad le sens stereotopique"...Hum pas très clair. En fait ça veut dire ke j'ai des ptts problemes avec le relief.

Imaginez dans l'etat où j'étais lorsqu'il m'a dit que mes reves n'iraient pas plus loin : d'abord pcke je vole depuis ke j'ai quinze ans et ça ne m'a jamais causé le moindre pb (donc je trouvais injuste), ensuite pck'il m'a simplement fait comprendre que je ne pourrais jamais devenir PP ou PL... Apparament il n'avait jms entendu parler de derogations.

Dites moi !! Pitié dites moi ke je pe avoir une derog !! et ou passer les tests veritables... (combien ça coute, comment avoir la derog,etc...)
Merci amis pilotes
Avatar du membre
Auteur du sujet
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Je rajouterais simplement kil m'a dit que je ne serai meme pas bon pour l'ICNA !!
Avatar du membre
cyber-dog
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2003, 02:00
Localisation : marseille

Message par cyber-dog »

fo pas croire que les normes d icna sont plus souples que celles de pilotes , a mon sens elles sont meme plus elevés car , les icnas ont bcp plus d exigence ... par ailleurs le systeme de dérogation est qqchose de tres complxe qui demande du temps et de la patience , beaucoup de patience , tout dépend du niveau de ton probleme aux yeux , des possiblités de rééducation ( nulle je crois dans ce cas la ) , et ta motivation ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

possibilité de réeducation : absolument nulle. Motivation : immense ! Je ne voulais surtout pas denigrer les ICNA je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le medecin,a qui j'avais dit que j'aimerais autant etre controleur , pour enfoncer le clou m'a dit d'oublier...

Tu n'as pas un mail d'une personne quelconque qui serait quilifiée pour me dire si j'ai une chance en derog ?
Avatar du membre
cyber-dog
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2003, 02:00
Localisation : marseille

Message par cyber-dog »

et bien a priori non .. la seule personne qui pourra te renseigner c un médecin de la dgac , et meme eux ne s y connaissent pas forcemment dans les procédures d appel ... je suis actuellement en appel . honnetement je ne pense pas que tu peux deviner a l avance si tu as une possiblité de dérog , il faut que tu fasses toute la procédure et tu verras bien au bout de tte facon tu n as rien a perdre ... fais part de ta motivattion joue enormement la dessus . Je ne veux pas me montrer pessimiste mais etant donné que ton probleme ne peut pas etre compensé par une opération , de la rééduc ou des verres , la dérog me parait difficile a obtenir . Mais , je ne suis pas expert , tente le coup , mets y toute ta passion et tu auras peut etre une bonne surprise
voila , pour les conseils , je traverse l appel en ce moment et j ai mes résultats apres demain ... alors je comprends ton état
accroche toi
thibault
Avatar du membre
Auteur du sujet
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

+erci bcp de ta gentille...
Tout d'abord jte souhaite vraiment que ta reponse soit positive. Je sais ce qu'est etre passionné et se faire couper les ailes.

Pour ma part j'ai deja pris rendez vous au cempn, un medecin très gentil m'a dit qu'il me recevrai et qu'étant donné les bons resultats des autres test, ma demande avait des chances d'aboutir. Alors fin novembre c'est : revisite classe 1 pour confirmer, et peut-etre (surement) demande de derog...
Je vous tiendrai au courant mais je suis assez confiant. Comme tu dis j'ai bcp joué sur la motiv, et j'ai surement pas fini....


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message