Et l'espoir renaît... (vision des reliefs)

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
varioboy
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 07 août 2009, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Et l'espoir renaît... (vision des reliefs)

Message par varioboy »

Bonjour à tous,

Je me tourne de plus en plus vers l’Angleterre, et surtout vers ses normes plus souples. Au détour d'un lien google j'ai trouvé ce document qui discrédite pas mal la norme sur la vision binoculaire normale et obligatoire, notamment en France.

http://www.quaynote.com/images/Fiona%20 ... irates.pdf

Bonne lecture

R.
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Re: Et l'espoir renaît... (vision des reliefs)

Message par Nolan »

varioboy a écrit :Bonjour à tous,

Je me tourne de plus en plus vers l’Angleterre, et surtout vers ses normes plus souples. Au détour d'un lien google j'ai trouvé ce document qui discrédite pas mal la norme sur la vision binoculaire normale et obligatoire, notamment en France.

http://www.quaynote.com/images/Fiona%20 ... irates.pdf

Bonne lecture

R.
Toute façon avec l'EASA Part-Med ça sera du passé non cette manie française ?
Mais c'est intéressant de voir une preuve contre cette norme médicale qui peut paraître inutile.
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Hier j'ai regardé cet épisode de Air Crash sur National Géo
Le Captain avait dans le passé reçu une balle au niveau de son visage ce qui l'a rendu aveugle d'un oeil... Et le vol en question s'est déroulé dans des conditions météo dégradé!
Cela n'a pas empêché cet équipage de sortir d'une situation qu'on imaginerai sans doute sans issue...



Merci pour ton lien Varioboy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message