Courrier appel CMAC pour classe 1 / classe 2

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fahrenheit84
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2013, 21:23
Âge : 39

Courrier appel CMAC pour classe 1 / classe 2

Message par fahrenheit84 »

Bonjour à tous,

Je sollicite des avis et conseils pour la petite bataille administrative dans laquelle je suis plongé, après
une visite classe 1 à Clamart/Percy.

Pour faire court, je suis en fin de formation PPL et j'ai décidé d'aller passer une classe 1 à l’hôpital des armées de Percy, en Mai dernier.
Et c'est là que les ennuis ont commencé.
Ils m'ont détecté un léger scotome (tache aveugle dans le champs visuel).
Verdict de l'ophtalmo, il faut l'avis du pole médical, avec des tests complémentaires pour voir la cause et statuer sur l'évolutivité du truc.
Elle me dit que c'est 50-50 pour la classe 1, mais que normalement cela ne devrait pas affecter ma classe 2 qui court jusqu'en 2018.

Un mois plus tard, je reçois un courrier du pole médicale.
Verdict: Inaptitude classe 1 mais aussi classe 2, d’où un gros choc quand même!!!!
Le courrier s'accompagne d'un commentaire: Nécessité de vérifier la stabilité de l'anomalie au niveau du champs visuel etc...Revenez dans 1 an pour repasser tous les tests classe 1 à Clamart!!!

Le problème c'est qu'il doit me rester 4-5 vols à faire, pré test et test PPL inclus et là je ne peux plus voler car classe 2 invalidée.

La chef ophtalmo de Clamart m'a dit que c'est ce qu'elle craignait, à savoir qu' ils ne veulent prendre aucun risque et du coup ils veulent voir si ma situation a évolué après 1 an...
Elle m'a donc conseillé de faire appel directement au niveau du CMAC pour qu'ils re-statue sur mon cas et surtout pour que je puisse au moins récupérer ma classe 2.

Du coup, j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre dans ce fameux dossier d'appel. Elle m'a parlé d'une lettre d'appel et d'une lettre de soutient de mon instructeur.

Si certains parmi vous sont déjà passé par là et on des conseils...Je suis on ne plus preneur!!!

Merci à tous
Avatar du membre
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

Je déterre le sujet parce que je suis dans le même cas que toi, je passe ma classe 1 bientôt et je tiens plus en place .. Quel a été le verdict au final ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message