problème aux tympans pour la visite médicale de classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
airbusa380
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2012, 21:45

problème aux tympans pour la visite médicale de classe 1

Message par airbusa380 »

Bonjour a tous j'ai 18 ans ,et le 27 février 2014 j'ai passé ma visite médicale de classe 1 à Percy . Tout est niquel excepté au niveau de mes oreilles en effet à cause de mes otites a répétition quand j'étais petit cela ma laisser les tympans cicatriciels . A cause de cela la tympanométrie de mon oreille droite est plate et le médecin orl ne ma alors pas donner son approbation. De ce fais je suis déclaré inapte mais pas de manière définitive puisque l'orl du cempn de Percy ma demander de faire un scanners de l'oreille moyenne gauche et droite puis ensuite de revenir le voir. Ainsi il me réoscultera , regardera mes scanner et si ils sont pas mauvais il me donnera son approbation pour la classe 1. Dans le pire des cas il me dira à nouveau que je suis inapte et mon dossier devra passer devant une commission.
J'aurai donc aimer savoir si j'ai une chance de réaliser mon rêve de pilote de ligne.
Je vous invite a me faire part de votre expérience sur le sujet.
Merci d'avance. :)
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Salut,

Je trouve ce post après presque un mois... Que s'est-il passé finalement ? Sinon, au niveau de l'audiogramme ça donne quoi ? Si tu n'a pas de perte d'audition, ils ne devraient pas te faire trop chier.
N'hésites pas à mettre à jour ce post, ça peut être intéressant pour d'autres !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7477
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

C'est l'occasion de rappeler qu'il ne faut pas aller à Percy, qui a l'air de se mettre systématiquement du coté le plus strict de la norme.
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Oui c'est clair, si vous êtes sur Paris, dirigez-vous plutôt vers le CEMPN Air France à Roissy. Ca fait peut-être un bout de chemin en plus pour certains, mais ils ne forment que du personnel civil, contrairement à Perçy. J'ai eu de très bon retours, un personnel très sympa !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message