Validité admission Classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JJFlight
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Lyon St-Ex

Message par JJFlight »

Salut à tous,
Je souhaite élucider un petit détail qui me semble avoir une importance.
A plusieurs reprises, la question a été posée mais les réponses sont différentes d'une personne à l'autre.
Est ce que la validité de la visite d'admission (classe 1) est de 5 ans ou de 3 ans, sans avoir à renouveller ?
Aussi, semble t il que cette validité est différente d'un CEMPN à l'autre...

Merci les amis,
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

Si tu ne renouvelles pas dans les 5 ans apres ton admission pour la classe 1 tu devras passer une nouvelle visite d admission .Ceci est valable pour le CEMPN de Percy Clamart ,et Toulon(je crois) n oublie pas que tu peux demander de transferer ton dossier .

Si tu as un doute le meilleur est de passer un coup de fil au CEMPN
Avatar du membre
Auteur du sujet
JJFlight
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Lyon St-Ex

Message par JJFlight »

Merci AF.
Désolé pour le manque de confiance mais ta source d'info est sûr ?!!!

Et quant à appeller le CEMPN, c'est déjà fais...le problème : il ne répondent jamais au téléphone !
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

Je ne peux pas te le garantir a 100 pourcents que c est la meme politique dans les centres.Peut etre qu il n y a meme pas de politique et que cela obeit a une reglementation dont je n ai pas acces .C est pour ca que je prefere qu il y ait une confirmation par quelqu un qui y a acces sur le forum ou que cette reglementation te soit transmis par un CEMPN .

Jusqu a maintenant Percy m a toujours repondu.Bordeaux et Toulouse m ont toujours repondu lorsque j ai eut l occasion de leur poser des questions sur certains reglements en matiere d ophtalmologie.
Avatar du membre
asoni
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2004, 01:00

Message par asoni »

a percy la durée de validite d'une admission est de 5 ans mais je ne croit pas k'il y est de texte c'est au bon vouloir du directeur...
et parfois meme qd tu reviens et ke les 5 ans se sont ecoules on ne te fais pas refaire une visite d'admission complete, je parle ici pour percy, les otres centres je sais po...
Avatar du membre
Auteur du sujet
JJFlight
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Lyon St-Ex

Message par JJFlight »

C'est tout de même étonnant qu'il n' y ait pas de règlementation là dessus !
Au bon vouloir du Directeur veut peut être aussi dire, se faire ami avec lui, non ? parce que si tu as une sale tête, alors tchao...

Avatar du membre
asoni
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2004, 01:00

Message par asoni »

non ce n'est pas tt a fais ça
je peux te garantir qu'a percy on ne te fais pas repasser d'admission avec tous les examens si tu as deja passé une admission une fois, par contre je ne sais effectivement pas s'il y a un vrai texte la dessus

pour exemple, lorsque les jeunes ki presentent l'ecole de l 'air d'une année sur l'autre il ne repasse ni EEG, ni radio poumon , ni radio colonne, ni prise de sang sauf si au depart il y avit eu problem
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message