Classe 1 CAA

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Classe 1 CAA

Message par Jamba »

Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y a des médecins aéro habilités à délivrer une classe 1 CAA en France ? J'ai recherché sur le site de la CAA mais aucune adresse française..

Merci pour votre aide !

Jamba
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Classe 1 CAA

Message par JAimeLesAvions »

Jamba a écrit :Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y a des médecins aéro habilités à délivrer une classe 1 CAA en France ? J'ai recherché sur le site de la CAA mais aucune adresse française..

Merci pour votre aide !

Jamba
. Une classe 1 EASA est valable partout, je ne comprends pas la question.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

En UK, ils ont leur "propre" médical :
http://www.caa.co.uk/Commercial-industr ... r-licence/

Il y a une procédure de transfert (SOLI) pour obtenir la Class 1 UK à partir de la classe 1 française mais je me demandais si des centres en France pouvaient délivrer directement la UK Class 1 reconnue par la CAA afin d'éviter d'avoir à faire le transfert ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Jamba a écrit :En UK, ils ont leur "propre" médical :
http://www.caa.co.uk/Commercial-industr ... r-licence/

Il y a une procédure de transfert (SOLI) pour obtenir la Class 1 UK à partir de la classe 1 française mais je me demandais si des centres en France pouvaient délivrer directement la UK Class 1 reconnue par la CAA afin d'éviter d'avoir à faire le transfert ?
As-tu déjà une licence EASA (avion, planeur héli etc.)?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Non
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Dans ce cas lorsque tu iras voir ton centre (je suggère d'éviter Percy, et je recommande le centre situé à Bruxelles, pratiquement dans la gare, plus rapide d'accès de Paris que Percy) tu auras un formulaire à remplir où tu dois mentionner le pays émetteur de ta licence, tu indiqueras UK et le centre devra alors envoyer ton dossier à la CAA UK.
La CAA te donnera alors un numéro de référence.
Mon expérience de la CAA est qu'ils sont franchement mauvais en gestion administrative. A chaque fois il leur manque un papier qu'ils avaient oublié de me demander. Si tu n'as pas de nouvelles au bout d'un mois, appelle ou email pour demander ce qui se passe. Une fois ils m'avaient dit qu'ils attendaient que je paye quelque chose alors que nulle part dans leurs documents ils n'indiquaient qu'il y avait quelque chose à payer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est presque plus simple de faire une Classe 1 EASA et de changer le pays émetteur via une procédure SOLI finalement.. ?
Avatar du membre
Phalare
Captain posteur
Messages : 188
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00
Localisation : LFPN

Message par Phalare »

Jamba a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est presque plus simple de faire une Classe 1 EASA et de changer le pays émetteur via une procédure SOLI finalement.. ?
La procédure SOLI est longue et fastidieuse également...(et payante bien entendu !). Je confirme, la CAA anglaise est très mauvaise et longue dans le traitement des dossiers !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Jamba a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est presque plus simple de faire une Classe 1 EASA et de changer le pays émetteur via une procédure SOLI finalement.. ?
Le plus simple est d'aller faire ta classe 1 en UK, avec toutes les low costs, ce n'est pas cher d'y aller. Les prorogations sont plus simples, tu va n'importe où en Europe, et ils te donnent ton papier. Un conseil, donne une copie du papier à quelqu'un de confiance, car même si le centre de prorogation l'envoie à la CAA, la CAA ne met à jour ton dossier qu'aléatoirement. De là en cas d'accident à conclure que ton médical était échu...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message