Visite initiale Classe 1 -> Roissy ou Percy ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TazerFR
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2016, 22:37

Visite initiale Classe 1 -> Roissy ou Percy ?

Message par TazerFR »

Bonjour :D

Envisageant une carrière de pilote de ligne, je souhaiterais passer ma visite médicale Classe 1.
Je réside en région parisienne et j'ai vu qu'il y a deux centres : celui de Percy, ou celui de Roissy.
Je souhaiterais savoir à quel centre je dois m'adresser ? Il me semble que celui de Percy est destiné aux militaires non ?
Dans le cas ou les deux centres me seraient accessibles en tant que civil, quel est le "meilleur" centre ? (Dans le sens temps d'attente, et si les médecins sont moins "tatillons" avec les patients :D )

Un grand merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Hello,

Tu peux faire ta visite dans tous les CEMPN, je te conseille par contre de prendre RDV 1 mois à l'avance pour avoir la date que tu souhaites.
Perso j'aime bien Percy car si tu arrives en avance, tu fais très rapidement ton tour. Néanmoins certaines personnes les pensent pointilleux, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, même après mon opération de la myopie.
Je ne connais pas celui de Roissy donc je ne peux me prononcer.
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

J'ai fais les deux. Ils suivent les mêmes normes médicales donc ça ne doit pas être un point pour choisir. Le personnel est très sympas dans les 2 centres, il y a peut être un peu plus de monde à Roissy mais ça dépends peut être du jour ou j'y suis allé. Quoi qu'il arrive t'y passera la matinée facile !
Je choisirais simplement le plus pratique pour toi. Clamart ya le RER pas loin. Roissy le parking est payant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message