Quand demander la dérogation classe 1 ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
attila
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2004, 02:00

Message par attila »

Bonjour,


Certains d'entre vous ont obtenu la dérogation classe 1 lors de la visite médicale. c'était avant constitution du dossier de candidature ou après les épreuves de sélection ?
J'ai le dossier à compléter et il est indiqué d'apporter une certification médicale d'un médecin agrée, c'est à ce moment qu'il faut passer une visite médicale au CMPEM et demander une dérogation classe 1 ?

je suis au dela de la limite +/-3 dioptries


Merci de vos réponses.
Avatar du membre
asoni
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2004, 01:00

Message par asoni »

pour bénéficier d'une dérogation , il faut d'abord être passé ds un CEMPN ki va te déclarer inapte . a l'issue de ta visiste on va te faire renseigner des demandes de dérog ki partiront kelkes jours plus tard au CMAC
bonen chance
Avatar du membre
Auteur du sujet
attila
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2004, 02:00

Message par attila »

Il vaut mieux passer au CEMPN pour avoir le certificat médical ou c'est mieux de le passer après connaissances des résultats de la selection ?(par exemple admis sur avis médical). Quand ils disent de voir un médecin agrée pour la constitution du dossier, vous êtes aller voir un médecin normal ou un médecin du CEMPN.

J'avoue que payer 450 euros pour celui du centre, ça fait peur....


J'aimerais constituer mon dossier au plus vite mais j'ai pas envie de claquer trop d'argent surtout quand on a pas au moins une admissibilité.
Avatar du membre
bizon
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Toulouse, et un peu le Nord...

Message par bizon »

Bon, je pense que tu parles de la constitution du dossier pour les cadets.
Pour que ta candidaiture soit recevable pour les cadets, il faut une aptitude classe 2 (pilote privé) obtenue SANS dérogation.
Pour cette visite, tu vas voir un toubib agréé DGAC (la liste s'obtient ici).

Après si le coeur (et les finances) t'en dit tu peux passer la classe 1 avant la sélection pour être sûr de toi !
Pour le myopes notamment, il y a déjà eu un débat sur la question
ici-même, donc en gros c'est à toi de voir.

Personnellement, j'ai attendu d'être reçu pour passer la classe 1 pour laquelle j'ai été déclaré apte par dérogation en janvier dernier !

Bonne continuation, mias n'hésite pas à utiliser la touche Rechercher !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message