Bonjour à tous,
J'avais passé il y-a maintenant quelques années un classe 1 (admission) que j'avais obtenue. A l'époque, il me semble qu'une telle visite (je parle du fait que ce soit la visite d'admission) était valable 5 ans (je ne suis pas pro actuellement donc pas besoin de retourner au CEMPN tous les ans "pour rien"...).
Du coup mon idée était d'aller au CEMPN au moins tous les 5 ans pour conserver mon admission pour le jour où j'en aurai vraiment besoin pour un emploi.
Ma question : ce fonctionnement est-il toujours valable ?
J'avais entendu dire (mais sans sources pour s'étayer) que maintenant, la classe 1 d'admission doit être repassée lors de l'embauche (en gros en lien avec le contrat de travail) et non plus en fonction de la durée écoulée depuis une éventuelle première admission. ça ne m'arrange pas, mais j'aimerais vérifier cette info ! Si quelqu'un a des infos
Que je sache si je prévois d'aller à mon CEMPN pour passer une visite ou si ça ne sert plus à rien
Merci !!
Classe 1 d'admission à repasser ?
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Bonjour à toi Greg.
J'ai posé la même question dans un autre topic et un membre a cité un extrait de la CAA:
Quant au nouveau passage de la classe 1 lors de l'entretien d'embauche, je n'était pas du tout au courant de cette pratique
J'ai posé la même question dans un autre topic et un membre a cité un extrait de la CAA:
De plus, j'ai récemment obtenu ma classe 1 au CEMPN de Toulouse (il y a moins d'une semaine) et j'ai eu les mêmes informations à propos de la conservation de la classe 1 que celles que tu viens d'énoncer, et en accord avec la réglementation de la CAA.If you hold a Class 1 or 2 medical certificate and it expired more than two years before, the examiner will need to assess your aeromedical record before carrying out the renewal examination. If it expired more than 5 years before, the process for initial issue will apply, though the fitness decision will be based on the revalidation requirements; in this circumstance Class 1 applicants will need to attend an Aeromedical Centre.
Quant au nouveau passage de la classe 1 lors de l'entretien d'embauche, je n'était pas du tout au courant de cette pratique
EPL/S 2013 : Non admissible
EPL/S 2015 : Echec PSY1
EPL/S 2016 : Non admissible
Cadets 2019 : PSY0 LC
Cadets 2020 : In Progress
Ingénieur ENAC IENAC14
Data Scientist Air France
PPL(A) & FCL VFR
ATPL par correspondance chez BGS en cours
EPL/S 2015 : Echec PSY1
EPL/S 2016 : Non admissible
Cadets 2019 : PSY0 LC
Cadets 2020 : In Progress
Ingénieur ENAC IENAC14
Data Scientist Air France
PPL(A) & FCL VFR
ATPL par correspondance chez BGS en cours
Merci pour ton retour !Alexou a écrit :Bonjour à toi Greg.
J'ai posé la même question dans un autre topic et un membre a cité un extrait de la CAA:De plus, j'ai récemment obtenu ma classe 1 au CEMPN de Toulouse (il y a moins d'une semaine) et j'ai eu les mêmes informations à propos de la conservation de la classe 1 que celles que tu viens d'énoncer, et en accord avec la réglementation de la CAA.If you hold a Class 1 or 2 medical certificate and it expired more than two years before, the examiner will need to assess your aeromedical record before carrying out the renewal examination. If it expired more than 5 years before, the process for initial issue will apply, though the fitness decision will be based on the revalidation requirements; in this circumstance Class 1 applicants will need to attend an Aeromedical Centre.
Quant au nouveau passage de la classe 1 lors de l'entretien d'embauche, je n'était pas du tout au courant de cette pratique
On semble donc d'accord sur les "bases", voir maintenant si quelqu'un a des infos "plus fraîches" par rapport aux admissions classe 1 à repasser ? Quelqu'un peut compléter/confirmer / affirmer ?
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