Opération Strabisme Classe 1 et 3

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cococario
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 21 avr. 2016, 19:21
Âge : 27

Opération Strabisme Classe 1 et 3

Message par Cococario »

Salut à tous, je vous explique un peu la situation, depuis Avril j'ai développé un léger strabisme inconcomittant sur le regard à droite, avec diplopie... C'est apparu au moment du début d'écrits de concours 2016. Je me doute bien que c'est rédhibitoire pour la classe 1 et 2 étant donné que ça doit être considéré comme un important trouble de la vision binoculaire. Je suis allé chez l'ophtalmo pour un bilan orthoptique qui s'est poursuit en IRM pour éliminer ce qui pourrait être grave (rien de ce côté heureusement)... Le médecin va sûrement me prescrire des lunettes pour limiter la fatigue des yeux (vu que ça a tendance à intensifier le problème), selon lui l'opération n'est pas la solution immédiate étant donné que c'est peut être pas assez "emmerdant". C'est pourtant la seule solution qui empêcherait l'inaptitude, je me demandais donc si une opération de ce type pouvait être source immédiate d'inaptitude ? Je précise que pilote et contrôleur sont mes 2 objectifs principaux (de très loin).
Merci.
MP Dupuy de Lôme Lorient
IESSA17
KD2020 en attente de psy2
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message