opération

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FEsteban
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:39

opération

Message par FEsteban »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je démarre en octobre une formation ATPL au sein d'une grosse école en Espagne que vous connaissez surement. J'ai pour le moment une visite médicale européenne valide.
J'ai cependant un petit soucis au tendon d'Achille, qui nécessite une légère opération (une histoire d'excroissance qui entraîne une tendinite... Bref, pas grave, mais bon). L'opération est prévue dans 2 semaines.
Théoriquement, avec les points de suture et des séances de rééduc, etc... je devrais être inapte quelques semaines (un mois peut être). Pour l'entrée en formation, je suis également censé arriver avec un médical valide. Officiellement, dans les papiers que l'école a, il l'est, personne n'est au courant de ce problème.
Comme ce n'est pour l'instant que la partie théorique, il n'y a pas de soucis de sécurité, le seul problème est administratif !

Je pense donc faire comme si de rien n'était, mais cela va surement se savoir, je vais peut etre boiter un peu, et les copains seront au courant de toute façon. Dans ce cas, est-il possible de mentir un peu, en disant que le médical ne voit pas de pb pour l'aptitude ? Les gars de l'administration n'étant pas médecins, ils ne peuvent pas savoir ce qui est cause d'inaptitude ou non. Lorsque que l'on passe une visite de controle post-op au centre médical aéro, ils nous donnent un papier ou autre, ou ils donnent juste leur aval oralement ?

Merci pour votre aide !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message