Question Classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victo510
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2016, 16:40
Localisation : Reims

Question Classe 1

Message par Victo510 »

Bon bon, bonsoir, je sais que je "flood" certainement tout ce forum mais je voudrais être calme car ces questions n'ont pas été posée à ma connaissance !

Alors voilà, je suis myope et astigmate, (mais très légèrement je pense), car j'arrive bien à voir au loin, malgré mes 2 amétropies.
Donc voilà, maintenant je vais vous poser quelques questions :

1) On a bien le droit à ses lunettes lors de l'examen de vue de la classe 1 ?
2) Donc étant myope et astigmate, est ce que par exemple imaginons que j'ai -3 OD -2 OG et que genre l'astigmatisme est de OD -1 et OG -2. Donc du coup est ce que si (comme c'est écrit dans les normes) on excède pas -6 (en terme de myopie) et -2 en terme d'astigmatisme ça passe ayant les deux réunies ?
3) La classe 1 est-elle refusée si à un seul endroit en particulier on possède une anomalie ? Et si le reste du corps va bien ?


j'attends vos réponses, merci d'avance.

Bonne soirée
Vic'
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

Bonsoir tu as le droit de piloter en ayant des lunettes du moment qu'avec celle-ci tu vois 10/10, je pense que c'est ton cas les lunettes sont là pour augmenter ta capacité à voir de façon à avoir 10/10 elles ont le rôle de correcteur. Bref s'est l'une des règles qu'un docteur m'avais expliqué ensuite pour ta 2ème questions je ne peux pas te répondre je ne sais pas mais par contre pour la troisième questions je sais que si tu n'à pas les critères tu peux te faire opérer des yeux et avoir la classe 1 par dérogation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victo510
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2016, 16:40
Localisation : Reims

Message par Victo510 »

d'accord merci de ta réponse !
et en ce qui concerne les compagnies, elles acceptent les dérogations ?
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

Normalement oui, si par exemple tu ne réponds pas au critères et que ta classe 1 est refusée je pense que le médecin envoie un motif à confirmer, si tu reviens en étant opéré des yeux vu que tu réponds à la règle le médecin te donnera la classe 1 et il prouvera à la dgac que tu réponds aux critères c'est la dérogation. Je pense que dans pas mal de cas tu peux résoudre le problème il y a des gens qui n'ont pas obtenu la classe 1 et sont partis valider le certificat médical faa. Les américains sont plus souples mais ils préparent un atp faa et non easa du coup . Les licences faa ont des avantages par exemple les 1500 hdv pour avoir l'atpl peuvent être faites en instructions et toute les hdv hors comagnie sur monomoteur ou bimoteur comptes aussi pour l'atpl contrairement à l'easa où les 1500 hdv doivent être faites en compagnie donc impossible de valider un atpl en Europe sans se faire embaucher en plus je crois que quand on valide l'atp faa à 1500 hdv la licence ne se périme plus elle est valable à vie.
Modifié en dernier par Alexandre 199 le 03 nov. 2016, 11:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

alexandre el hassani a écrit :Normalement oui au fait si par exemple tu ne réponds pas au critère et que ta classe 1 est refusé je pense que le médecin envoie un motif à confirmer si tu reviens par exemple opéré des yeux vu que tu réponds à la règle le médecin te donne la classe 1 et justifie à la dgac que tu réponds aux critères s'est sa la dérogation. Je pense que dans pas mal de cas tu peux résoudre le problème il y a des gens qui n'ont pas obtenu la classe 1 et sont parti valider le certificat médical faa les américains sont plus souple mais il prépare un atp faa et non easa du coup . Mais d'avoir une licence faa s'est rien sa a ses avantages par exemple les 1500 hdv pour avoir l'atpl tu peux les faires en instructions et toute les hdv hors comagnie sur monomoteur ou bimoteur comptes aussi pour l'atpl contrairement à l'easa les 1500 hdv doivent être fait en compagnie donc impossible de valider un atpl en Europe sans se faire embaucher en plus je crois que quand on valide l'atp faa à 1500 hdv la licence ne se périme plus elle est valable à vie.
Tu devrais faire réparer ton clavier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message