Classe 1 après une intoxication à l'alcool

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Michikoune
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2016, 07:45
Âge : 25

Classe 1 après une intoxication à l'alcool

Message par Michikoune »

Bonjour,
J'explique mon problème :
Il y a quelque temps, lors d'une soirée un peu trop arrosée, j'ai fini à l'hôpital pour intoxication à l'alcool ( ce dont je ne suis pas du tout fier).
Or, m'intéressant de plus en plus à l'aéronautique, en consultant les normes médicales, j'ai vu qu'une intoxication à l'alcool est cause d'inaptitude.
Comme je compte passé plus tard dans l'année une visite médicale de classe 1, j'aimerai savoir si il existe des possibilités de dérogation si je suis déclaré inapte après ma visite? :(
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Classe 1 après une intoxication à l'alcool

Message par JAimeLesAvions »

Michikoune a écrit :Bonjour,
J'explique mon problème :
Il y a quelque temps, lors d'une soirée un peu trop arrosée, j'ai fini à l'hôpital pour intoxication à l'alcool ( ce dont je ne suis pas du tout fier).
Or, m'intéressant de plus en plus à l'aéronautique, en consultant les normes médicales, j'ai vu qu'une intoxication à l'alcool est cause d'inaptitude.
Comme je compte passé plus tard dans l'année une visite médicale de classe 1, j'aimerai savoir si il existe des possibilités de dérogation si je suis déclaré inapte après ma visite? :(
Il me semble que la norme fait référence à l'alcoolique chronique. Je ne pense pas qu'une beuverie qui a mal tourné doive être déclarée au médecin qui fera la visite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Michikoune
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2016, 07:45
Âge : 25

Message par Michikoune »

Ah..d'accord, je n'avais pas compris les choses comme ça.
Je te remerci de m'avoir répondu si vite. ;)
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Si tous ceux qui ont un jour été proche du coma éthylique devaient être groundé cause médical, il n'y aurait pas beaucoup de pilote en activité ;-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

Evite de boire avant la visite, même peu. Si tu as des gamma-GT par exemple, tu auras droit à des examens complémentaires et tu ne repartiras pas avec ton papier. Si tu es un professionnel de la picole avec une insuffisance hépatique à l'avenant, là tu seras effectivement déclaré inapte.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Michikoune
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2016, 07:45
Âge : 25

Message par Michikoune »

F-YOYO a écrit :Evite de boire avant la visite, même peu. Si tu as des gamma-GT par exemple, tu auras droit à des examens complémentaires et tu ne repartiras pas avec ton papier. Si tu es un professionnel de la picole avec une insuffisance hépatique à l'avenant, là tu seras effectivement déclaré inapte.
Mdr'
Je suis pas un pro et je compte pas le devenir. :turn:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

"Alcool rare et social ? Oui ? C'est bien. Faites attention à l'alcool, c'est très mauvais hein"

Médecin chef du CEMPN vendredi dernier.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

Dubble a écrit :"Alcool rare et social ? Oui ? C'est bien. Faites attention à l'alcool, c'est très mauvais hein"

Médecin chef du CEMPN vendredi dernier.
C'est un peu la révélation du siècle quand même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message