Spondylolyse (lyse isthmique) et la classe medicale 1 . Aidez moi svp je suis perdu :(

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Spondylolyse (lyse isthmique) et la classe medicale 1 . Aidez moi svp je suis perdu :(

Message par fianso aviation »

Bonsoir,
je suis au lycée en terminal S et j'ai 17 ans , je suis passionne d'aviation et j'aimerais ma formation ATPL INTEGREE Oxford Aviation Academy de bruxelles juste apres mon bac .
il y'a un mois après un petit mal de dos mécanique je suis aller chez le medecin et après scanner il m'a trouver une legere SCOLIOSE de 6 degrés et une lyse isthmique bilatterale en L3-L4 sans déplacement . je deviens fou je suis tout le temps en train de chercher si j'aurai ma classe médicale 1 ou pas a cause de cette lyse isthmique , je trouve rien , mon moral est a zero , j'ai peur d'etre inapte . pour info j'ai plus de douleur rien du tout meme pas mecanique , j'aimerai que vous m'aidiez svp je suis perdu :( .
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Sep73Sep
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:10
Localisation : Lyon
Âge : 24

Message par Sep73Sep »

Salut, qu'est-ce que le médecin t'a dit? Essaye de te renseigner auprès d'un médecin certifié aéro avant de passer ta classe 1, mais d'après ce que j'ai vu là-dessus ça devrait passer ! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Message par fianso aviation »

Sep73Sep a écrit :Salut, qu'est-ce que le médecin t'a dit? Essaye de te renseigner auprès d'un médecin certifié aéro avant de passer ta classe 1, mais d'après ce que j'ai vu là-dessus ça devrait passer ! ;)
merci bcp pour ta reponse , pour le medcin aiero je peux pas y'aller pour l'instant mais parent me disent de me concentrer sur le bac avant tout sinon ou t'a vu que ca devrait passer ?
Avatar du membre
Sep73Sep
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:10
Localisation : Lyon
Âge : 24

Message par Sep73Sep »

Essaye de consulter les critères d'admission. Perso j'ai regardé sur ce site: http://devenirpilote.free.fr/under_doss ... sse1.htm#I Il n'est nul part cité que tes symptômes présentent une incompatibilité avec la classe1.

De plus, regarde ce topic: http://forum.aeronet-fr.org/iewtopic.php?t=5634 un des membres annonce que le max pour une scoliose pour être pnt est de 25°... Tu passes large si c'est exact ! ;)

Courage pour le bac, et pas d'inquiétudes pour la classe 1! Si tu fais attention à ton dos, ça va passer sans problèmes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Message par fianso aviation »

Sep73Sep a écrit :Essaye de consulter les critères d'admission. Perso j'ai regardé sur ce site: http://devenirpilote.free.fr/under_doss ... sse1.htm#I Il n'est nul part cité que tes symptômes présentent une incompatibilité avec la classe1.

De plus, regarde ce topic: http://forum.aeronet-fr.org/iewtopic.php?t=5634 un des membres annonce que le max pour une scoliose pour être pnt est de 25°... Tu passes large si c'est exact ! ;)

Courage pour le bac, et pas d'inquiétudes pour la classe 1! Si tu fais attention à ton dos, ça va passer sans problèmes.
merci poto , tu me remonte le morale ! , et oui pour la scoliose c'est 25 degres donc chui largement loin , et pour la lyse isthmique je vais bien prendre soins de mon dos , jai acheter hier un lambostat , pour soutenir mon dos . et encore merci pour ta reponse :D
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

Attention, c'est le règlement PART-MED de l'EASA qui est en vigueur, je ne sais pas de quand datent les informations relatées ci-dessus.

https://www.easa.europa.eu/document-lib ... med-amc-gm

L'extrait qui t'intéresse a priori, j'ai souligné tout ce qui est susceptible d'ouvrir la porte. Pour la plupart des pathologies, l'esprit du règlement est de te déclarer apte si ton état est stable et surtout qu'une incapacité subite en vol est jugée peu probable. Ceci dit seul un médecin aéronautique pourra bien évidemment donner un avis.

AMC1 MED.B.050 Musculoskeletal system

(a) An applicant with any significant sequela from disease, injury or congenital abnormality affecting the bones, joints, muscles or tendons with or without surgery requires full evaluation prior to a fit assessment.

(b) In cases of limb deficiency, a fit assessment may be considered following a satisfactory medical flight test or simulator testing.

(c) An applicant with inflammatory, infiltrative, traumatic or degenerative disease of the musculoskeletal system may be assessed as fit provided the condition is in remission and the applicant is taking no disqualifying medication and has satisfactorily completed a medical flight or simulator flight test. A limitation to specified aircraft type(s) may be required.

(d) Abnormal physique, including obesity, or muscular weakness may require medical flight or flight simulator testing. Particular attention should be paid to emergency procedures and evacuation. A limitation to specified aircraft type(s) may be required.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message