Molécules autorisées ou pas

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Molécules autorisées ou pas

Message par Dubble »

Bonjour,

Lors d'une classe 1, j'imagine que lors de la prise de sang les médecins vont vérifier tout un tas de molécules, pour diverses raisons (leur légalité, dangerosité, etc..

Est-il possible de trouver une liste précise des molécules qui invalideront la classe 1 ? Les autres étant a priori autorisées.

Merci

Edit : je viens de trouver une source qui parle de toxicomanie.
Ca veut dire quoi exactement ?
Si un médecin me prescrit 4 médicaments différents (c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment) et un traitement qui se prolongera jusqu'à la date de fin de validité de ma classe 1 (ça par contre, le timing est un peu plus intelligent que ça, heureusement), il se passe quoi ? je risque de ne pas pouvoir renouveler la classe 1 tant que je suis sous ces substances prescrites ? ou bien le médecin considérera que je ne suis visiblement pas "toxicomane" et me donnera la classe 1 malgré mes 4 traitements simultanés ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Tu téléphones avant ta visite médicale avec tes ordonnances sous les yeux et on te dira s'il faut reporter le rendez-vous.
Ca c'est la solution pratique.
Sinon... as-tu lu le règlement aircrew part MED et les AMC/GM? On trouve maintenant une version consolidée sur le site de l'EASA
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Concernant les textes officiels, franchement... je n'essaie même plus.
Je n'arrive même pas à trouver le document officiel qui informe de la nécessité d'avoir fait 100h de cdb pour prétendre à une licence CPL !
A la place, je tombe sur la totalité de la liste des learning objectives (dont je me fous au plus haut point) :x
Répondre