Comment se déroule un classe 1?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aska
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:37
Âge : 35

Comment se déroule un classe 1?

Message par Aska »

-Bon en fait jsuis con j'ai trouvé la réponse dans le témoignage un peu plus bas....-


Bonjour!

Je me pose pas mal de questions sur la classe 1. En fait énormément même.
J'avais déjà eu mon classe 2 y'a quelques temps mais clairement, il s'en foutaient complètement, là ça sera pas la même.
J'ai aussi passé les examens pompiers, ou ils sont assez chiant niveau souffle, audition, ce genre de trucs je connais..

J'aurais bien aimé si quelqu'un qui l'avait passé pouvait m'annoncer le déroulement.
A ce que j'ai compris, y'a une fiche d'antécédents à remplir, un pipi, un test de souffle, un test visuel et auditif puis un entretient avec un médecin.

Doit on se mettre en caleçon à un moment? (oui je sais que cette question peut paraître bizarre) J'ai des cicatrices à certains endroits (sur le torse et le genou) dus à mes antécédents d'aventurier de la jungle et je me demande si je dois le signaler ou pas dans les antécédents au tout départ (sachant que ça ne me gène absolument pas dans mes mouvements, que c'est juste des "coutures" quoi).
Fait on une prise de sang? (Ça c'est juste parce que je déteste ça)
En dernier, demande t'il la carte vitale? Le numéro de sécurité sociale? Une attestation, enfin je ne sais quoi en rapport avec la sécu.
Et faut il apporter le carnet de santé (en assez piteux état).

Merci :)
Avatar du membre
Mimiyan
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2013, 18:38

Message par Mimiyan »

Pour ma part, pas de carnet de santé ni de carte vitale demandé. Par contre caleçon oui et prise de sang oui.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Re: Comment se déroule un classe 1?

Message par Delta (LFSA) »

Aska a écrit :Doit on se mettre en caleçon à un moment? (oui je sais que cette question peut paraître bizarre) J'ai des cicatrices à certains endroits (sur le torse et le genou) dus à mes antécédents d'aventurier de la jungle et je me demande si je dois le signaler ou pas dans les antécédents au tout départ (sachant que ça ne me gène absolument pas dans mes mouvements, que c'est juste des "coutures" quoi).
Pour ce qui est des antécédents médicaux, il s'agit plus de maladies ou pathologies. Si tes cicatrices ne sont plus que des marques, ce n'est pas un antécédent, sauf peut-être s'il y a eu des fractures ou de grosses blessures avec des opérations.
Si tes anciennes blessures ne t'handicapent pas et qu'elles n'ont pas de conséquence sur ta condition physique, ce n'est pas vraiment un antécédent médical. Un peu comme quelqu'un qui a une ou des cicatrices après une chute à vélo gamin, tant que ça reste une cicatrice, pas la peine de l'indiquer.
Par contre dis-le au médecin qui te prend en charge avant de te mettre en caleçon, ça évitera de le surprendre.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Il y a un formulaire normalisé à remplir, cherche le sur internet et réfléchi avant d'y aller à ce que tu répondras aux questions
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aska
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:37
Âge : 35

Message par Aska »

Merci j'ai téléchargé ça! Ça donne une bonne idée de ce qui est passé en revu en effet!
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Salut Aska,

À travers un récit, je raconte le passage initial de ma visite médical classe 1 en 2012.

http://tangozulu28.blogspot.fr/2012/06/ ... ateur.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message