Tachycardie

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mimos-32
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2017, 07:56

Tachycardie

Message par mimos-32 »

Bonjour

Pour passer le PPL , j'étais diagnostiqué avec une tachycardie : un cardiologue ( après le médecin aero ) puis 2 jours dans un hôpital pour essayer de " l'enlever " ( avec un Pr connu pour ce genre d'opération )

il n' a pas pu le faire :non: mais m'a dit que je suis apte a voler ( loisirs ) car d après lui même en cas de crise le nombre de battements cardiaques ne dépasse pas une certaine limite .

donc CLASSE 2 en poche .

Ma question : Pensez vous que je serai apte pour une CLASSE 1 ( y a t il des vécus ? )

NB: je sais bien que la meilleur façon est d'aller chez médecin et voir directement mais c'est juste pour que sois rassuré ( ou pas ) si jamais quelqu'un avait un cas similaire

Amicalement
Born To Fly
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

Hello,

Je ne suis pas médecin , mais clairement une malformation cardiaque semble rédhibitoire pour la classe 1 .

Je pense que tu devrais prendre RDV avec un spécialiste d'un CEMPN afin d'en avoir le cœur net, tu paieras moins cher que la globalité de la visite.


++
Avatar du membre
Auteur du sujet
mimos-32
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2017, 07:56

Message par mimos-32 »

Merci Lucas pour ta réponse

je vais essayer de fixer un rdv !

ESPÉRANT !!!
Born To Fly
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut !

" FCL 3.145
Appareil cardio-vasculaire :
troubles du rythme et de la conduction
(a) Le candidat présentant un trouble du rythme supraventriculaire significatif, y compris la dysfonction sino-auriculaire, paroxystique ou permanent, doit être déclaré inapte. L'octroi d'une aptitude par dérogation peut être envisagée par le CMAC conformément au paragraphe 8, appendice 1, de la sous-partie B.
(b) Le candidat présentant une bradycardie ou une tachycardie sinusale asymptomatique peut être déclaré apte par dérogation par le CMAC, en l'absence de toute anomalie sous-jacente.
(c) Le candidat présentant des extrasystoles auriculaires ou ventriculaires monomorphes, isolées et asymptomatiques, ne nécessite pas une décision d'inaptitude. Des extrasystoles fréquentes ou polymorphes nécessitent un bilan cardiologique complet, conformément au paragraphe 8, appendice 1, de la sous-partie B.
(d) En l'absence de toute autre anomalie, le candidat présentant un bloc de branche incomplet ou une déviation axiale gauche stable peut être déclaré apte.
(e) La présence d'un bloc de branche droit ou gauche complet exige la réalisation d'un bilan cardiologique lors de sa découverte et aux examens suivants, conformément au paragraphe 8, appendice 1, de la sous-partie B.
(f) Le candidat présentant une tachycardie à complexes fins ou larges doit être déclaré inapte. L'octroi d'une aptitude par dérogation peut être envisagée par le CMAC en conformité avec le paragraphe 8, appendice 1, de la sous-partie B.
(g) Le candidat porteur d'un stimulateur cardiaque doit être déclaré inapte. L'octroi d'une aptitude par dérogation peut être envisagée par le CMAC en conformité avec le paragraphe 8, appendice 1, sous-partie B. "

De la même manière qu'on peut voir que c'est une cause éventuelle d'inaptitude, on peut aussi voir que la dérogation est une solution envisageable... Les médecins te diront, mais tout n'est pas perdu même si ce n'est pas opérable. Bonne chance, tu nous diras !
Avatar du membre
Auteur du sujet
mimos-32
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2017, 07:56

Message par mimos-32 »

Merci Glennn pour la réponse claire et un peu " rassurante "

voila le compte rendu de l'intervention

Image

Image


je pense que je serai apte avec une dérogation CMAC . Etes vous d'accord ?
Born To Fly
Répondre