Ambition de devenir pilote de ligne femme mais...

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pimpre
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2017, 11:51
Âge : 22

Ambition de devenir pilote de ligne femme mais...

Message par Pimpre »

Bonjour,
je vais avoir 16 ans, je suis une fille et depuis quelques années le métier de pilote de ligne m’intêresse. En septembre j’intègre une classe de 1ère scientifique.
Toutefois il y a 3 ans un médecin a découvert que j' avais une scoliose.Il y un an et demi j'avais une scoliose dite "dextro-convexe de 22.8° contre 19° l'année antérieure où j'ai commencé à faire plus de sport(danse contemporaine et escalade).Cela m'a permis d'obtenir une souplesse rachidienne de presque -0.5
il y a un an mon médecin a voulu vérifier l'état de la scoliose en me demandant de me baisser le plus possible sans plier les genoux.Elle a constaté que c'était une petite scoliose et ne m'a indiqué aucune radio supplémentaire ou de rdv auprès de spécialistes.
Pour en venir au but,je voudrais savoir si cette scoliose est un problème pour la conformité physique à ce métier.
J'ai vu ceci:
MED.B.050 Système musculo-squelettique
a) Le demandeur ne doit pas présenter d’anomalie congénitale ou acquise des os, articulations, muscles ou tendons susceptible d’influer sur l’exercice en toute sécurité des privilèges de la ou des licences en question.
b) La taille du demandeur en position assise, la longueur de ses bras et de ses jambes et sa force musculaire doivent être suffisantes pour lui permettre l’exercice en toute sécurité des privilèges de la ou des licences en question.
c) Le demandeur doit avoir un usage fonctionnel satisfaisant de l’ensemble de son système musculo-squelettique pour lui permettre l’exercice en toute sécurité des privilèges de la ou des licences en question. L’aptitude du demandeur est évaluée en concertation avec l’autorité de délivrance des licences.

Lors d'une visite médicale de classe 1 avec l'application de cet écrit , la scoliose dans mon cas peut elle être un motif d'inaptitude?

J'espère m'être exprimée de manière compréhensible.
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Bonjour Pimpre,

Pour info j'ai une scoliose et je suis apte classe 1. Donc à priori pas de pb de ce côté. Après bien sur le meilleur moyen reste d'en parler avec un médecin, aéronautique de préférence.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message