Salutfouga a écrit :Faut que t'essaye le TNO alors, tu seras fixés...
Au pire, trouve un médecin aéro dans le coin, demande lui s'il a le TNO et vas y, faire une classe 2 même bidon ça te reviendra à 50€.
Je suis totalement d'accord que la 3D c'est débile, même les cours de facteurs humains de l'Atpl disent qu'on l'utilise quasiement pas en avion, et les normes EASA disent qu'il la faut, mais qu'elle n'a pas besoin d'être testée... AF fait un peu de zèle en faisant le TNO d'ailleurs, mais c'est pas mieux ailleurs je pense...
Je crois avoir lu ici même que des gens ont eu l'aptitude avec ce problème sous dérogation en plantant justement le TNO...
Essaye encore les stéréogrammes, c'est chaud ça je suis d'accord, j'ai mis 1 semaine à trouver le truc en jouant tous les soirs avec, depuis ça va...
Un conseil sinon, prends une image facile, essaye de regarder la solution pour voir ta cible, puis prends la planche en louchant, la vision 3d c'est soit yeux parallèles, soit en louchant.
En parallèle c'est plus confortable mais pas aisé sans truc, en louchant c'est désagréable mais des fois plus faciles car comme c'est dur à maintenir, tu pourrais accrocher l'image quand tes yeux vont être désordonné. J'ai fait comme ça pour mon premier, puis j'ai choppé le parallèle 5 min après, depuis je peux même dissocier l'image. En gros, la 3d c'est deux images fusionnés en une seule, quand tu prends la posture visuelle appropriée tu vois l'effet, sinon tu vois ou bien rien du tout (tout le monde quand il regarde l'image sans chercher) ou bien une vision double. Ben maintenant, d'abord j'ai la vision double, puis je la vois fusionner et là top la 3D apparait...
Bon courage
Et du coup à quel point faut-il maîtriser les stéréogrammes pour bien réussir le TNO ?
Moi j'arrive à voir la 3D sur les stéréogrammes mais j'y parviens qu'en approchant les yeux de l'image et en reculant. Est-ce qu'il faut genre réussir à voir la 3D d'un coup d'oeil ?