Où passer sa Classe 1 ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

fouga a écrit :Faut que t'essaye le TNO alors, tu seras fixés...
Au pire, trouve un médecin aéro dans le coin, demande lui s'il a le TNO et vas y, faire une classe 2 même bidon ça te reviendra à 50€.

Je suis totalement d'accord que la 3D c'est débile, même les cours de facteurs humains de l'Atpl disent qu'on l'utilise quasiement pas en avion, et les normes EASA disent qu'il la faut, mais qu'elle n'a pas besoin d'être testée... AF fait un peu de zèle en faisant le TNO d'ailleurs, mais c'est pas mieux ailleurs je pense...
Je crois avoir lu ici même que des gens ont eu l'aptitude avec ce problème sous dérogation en plantant justement le TNO...

Essaye encore les stéréogrammes, c'est chaud ça je suis d'accord, j'ai mis 1 semaine à trouver le truc en jouant tous les soirs avec, depuis ça va...
Un conseil sinon, prends une image facile, essaye de regarder la solution pour voir ta cible, puis prends la planche en louchant, la vision 3d c'est soit yeux parallèles, soit en louchant.
En parallèle c'est plus confortable mais pas aisé sans truc, en louchant c'est désagréable mais des fois plus faciles car comme c'est dur à maintenir, tu pourrais accrocher l'image quand tes yeux vont être désordonné. J'ai fait comme ça pour mon premier, puis j'ai choppé le parallèle 5 min après, depuis je peux même dissocier l'image. En gros, la 3d c'est deux images fusionnés en une seule, quand tu prends la posture visuelle appropriée tu vois l'effet, sinon tu vois ou bien rien du tout (tout le monde quand il regarde l'image sans chercher) ou bien une vision double. Ben maintenant, d'abord j'ai la vision double, puis je la vois fusionner et là top la 3D apparait...

Bon courage
Salut

Et du coup à quel point faut-il maîtriser les stéréogrammes pour bien réussir le TNO ?
Moi j'arrive à voir la 3D sur les stéréogrammes mais j'y parviens qu'en approchant les yeux de l'image et en reculant. Est-ce qu'il faut genre réussir à voir la 3D d'un coup d'oeil ?
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Personnellement, j'ai passé ma Classe 1 il y a quelques mois à Toulouse et j'ai été recalé pour une absence de vision stéréoscopique avec + de 10/10 à chaque oeil.
J'ai aussi fait une demande de sur-expertise et sans même avoir été reconsulté la décision a été la même : INAPTE Classe 1.
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

dayto91 a écrit :Personnellement, j'ai passé ma Classe 1 il y a quelques mois à Toulouse et j'ai été recalé pour une absence de vision stéréoscopique avec + de 10/10 à chaque oeil.
J'ai aussi fait une demande de sur-expertise et sans même avoir été reconsulté la décision a été la même : INAPTE Classe 1.
Ils t'en ont dit plus ? C'est parce que tu as raté un test en particulier ?
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

reda320 a écrit :
dayto91 a écrit :Personnellement, j'ai passé ma Classe 1 il y a quelques mois à Toulouse et j'ai été recalé pour une absence de vision stéréoscopique avec + de 10/10 à chaque oeil.
J'ai aussi fait une demande de sur-expertise et sans même avoir été reconsulté la décision a été la même : INAPTE Classe 1.
Ils t'en ont dit plus ? C'est parce que tu as raté un test en particulier ?
Oui, le TNO à la visite et non pas à la sur-expertise.
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

Quelqu'un sait si on nous annonce le verdict le jour même au CEMA de Roissy pour la classe 1, ou s'il nous font attendre quelques jours ? Je passe mardi ...
Avatar du membre
SBKep
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2011, 16:39
Localisation : Bretagne

Message par SBKep »

reda320 a écrit :Quelqu'un sait si on nous annonce le verdict le jour même au CEMA de Roissy pour la classe 1, ou s'il nous font attendre quelques jours ? Je passe mardi ...
Les tests sanguins étant réalisés à l'extérieur, ils n'ont les résultats que le lendemain de la visite et t'envoient donc directement le papier par courrier si c'est bon, ou t'appellent si y a un soucis. Je l'ai passée en début de semaine dernière et j'attend le courrier pour le moment.

Bon courage à toi, tu verras ils sont plutôt cool !
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

Y a-t-il quelqu'un ici avec une licence française et médical français qui a prorogé son médical à l'étranger ?

J'ai mon médical au CEMPN de Percy et je souhaite proroger mon médical à l'étranger. Je sais que le dossier médical doit rester dans le même pays que la licence, mais je crois savoir que l'on peut proroger dans n'importe quel pays EASA. Comment ça se passe en pratique ? Le médecin étranger envoie un compte-rendu au CEMPN j'imagine. Le nouveau médical est-il délivré directement par le médecin étranger ou bien par le CEMPN une fois les documents reçus ?
Merci.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Gustave a écrit :Y a-t-il quelqu'un ici avec une licence française et médical français qui a prorogé son médical à l'étranger ?
Je suis en train de faire ça, et le médecin étranger m'a demandé de demander à Percy de lui envoyé une copie de mon dossier. En français il m'a dit pas de problème.
Pour info sur ce point là, j'ai du mal à avoir une réponse de Percy, alors que normalement pour toutes mes autres questions, ils répondent du tac-o-tac. Faut que je les relance.
Gustave a écrit :je crois savoir que l'on peut proroger dans n'importe quel pays EASA
Je crois qu'il faut que le médecin soit un médecin accrédité EASA, mais qu'il n'a pas forcément besoin de résider dans un pays EASA. Par exemple je n'habite pas dans un pays de l'EASA mais on a 3 médecins accrédité EASA ici.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message