Dérogation / Limitation ? Classe 1,2,3

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kneo
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:31
Âge : 28

Dérogation / Limitation ? Classe 1,2,3

Message par Kneo »

Bonjour,

Je me questionne sur ces 2 termes : dérogation et limitation. Quelle est la différence ?

J'ai passé un certificat de classe 2 la semaine dernière et je l'ai obtenu avec une limitation VDL (port de lunette correctrice). Est-ce que vous pensez que c'est recevable pour postuler aux cadets ou bien est-ce compté comme une dérogation (sachant qu'il est bien indiqué SANS dérogation) ?

Je vous remercie ! :)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Une dérog c'est quand tu ne remplis pas un critère et qu'il faut après expertise faire appel au CMAC pour qu'il t'autorise à avoir le médical, donc la VDL est une limitation (qui t'oblige à voler avec tes lunettes et avoir une paire de secours sur toi)... je l'ai aussi depuis que j'ai ma classe 1, mais ça change rien sur la 2
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kneo
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:31
Âge : 28

Message par Kneo »

fouga a écrit :Une dérog c'est quand tu ne remplis pas un critère et qu'il faut après expertise faire appel au CMAC pour qu'il t'autorise à avoir le médical, donc la VDL est une limitation (qui t'oblige à voler avec tes lunettes et avoir une paire de secours sur toi)... je l'ai aussi depuis que j'ai ma classe 1, mais ça change rien sur la 2
D'accord, donc de ce que j'ai compris ma limitation VDL n'est pas une dérogation et je peux postuler avec ma classe 2 sans me faire de soucis...
Merci pour ces infos fouga !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message