Visite classe 2 : trouver un médecin en Auvergne

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Visite classe 2 : trouver un médecin en Auvergne

Message par pierrox »

Bonjour à tous,

Je souhaite passer une visite médicale de classe 2 mais je n'arrive pas à trouver de médecin. Sur la liste officielle, 2 médecins sont marqués pour le 63, un à Clermont, l'autre à Royat. En appelant pour celui de Clermont, on me dit qu'il ne fait plus partie du pôle médical et pas plus d'infos. Pour celui de Royat, on me dit que je ne peux pas avoir de rdv car ce n'est pas mon médecin (et même après 10 min de prise de tête avec le secrétariat, rien à faire...). On m'a parlé d'un autre médecin sur Manzat mais il n'est pas sur la liste. Auriez vous d'autres infos ? Merci d'avance 😃

Ps : j'espère que j'ai mis mon poste au bon endroit, je change si besoin
Avatar du membre
neoben15
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:44

Message par neoben15 »

Bonsoir,

Si tu es prêt à faire quelques kilomètres ;) tu as le Dr Michel MONDY à Aurillac qui est agréé.
On est d'accord que c'est pas le Puy de Dôme mais comme tu recherche en Auvergne :D .

En espérant t'avoir aidé :)
Avatar du membre
Gaët-63
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 avr. 2016, 16:08

Message par Gaët-63 »

Je l'avais passé à Manzat, chez le docteur Bourgade François. Je ne sais pas si il exerce toujours.
Avatar du membre
De Wouw
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:01

Message par De Wouw »

Extrait de la réunion d'information des présidents de CRA et du comité directeur de la FFA du samedi 16 décembre 2017 :

Médical : le point
Concernant les A.M.E (= Médecins agrées aéronautiques):
1- La liste officielle n’est pas à jour depuis décembre 2016,
2- Il y a une diminution des A.M.E suite aux actions de la DSAC,
3- Une désertification des zones en France.
La Commission médicale de la FFA a contacté la quasi-totalité des A.M.E et possède une liste presque à jour, mais n’a pas autorité pour la publier.

La DSAC a demandé au Pôle médical :
1- Un audit des AME fraichement reçus,
2- Une modification du mode d’audit afin de permettre à ces nouveaux médecins d’exercer au plus vite.

Le Pôle Médical auditera 40 médecins cette année (anciens et nouveaux), sans rien changer au mode d’audit pour le moment, et malgré l’autorisation de l’EASA de pratiquer le télé-audit, ce qui n’arrangera en rien la situation des pilotes et des régions concernées.
La FFA prendra une position prochaine sur ces différents aspects liés au Médical en France.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message