Classe 1 : renouvellement

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
itchi
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2002, 01:00

Message par itchi »

Hello ! Juste une question : Quelqu'un sait-il concrètement quels sont les tests ophtalmo que l'on passe lors du renouvellement classe 1 (pas que l'acuité, style le test de relief, le test de l'obscurité, le fond de l'oeil, les couleurs, le champ visuel, enfin tout ça, quoi !!) Ils nous ressortent toute l'artillerie ???

Merci les gens !
Itchi
Avatar du membre
pauline
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 28 avr. 2001, 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par pauline »

Salut,

non il n'y a pas tout. Je ne me souviens pas exactement de ce qu'ils font passer, mais c'est assez court.Pas d'obscurité ni de relief en tous cas.

a+

Pauline
Avatar du membre
Auteur du sujet
itchi
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2002, 01:00

Message par itchi »

Merci Pauline. Quelqu'un a d'autres infos ?

Merci, itchi, qui devrait penser à passer son admission, déjà.
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Salut

Concernant le renouvellement le centre de TOULON semble pratiquer sur certains PN la dilatation des pupilles comme a l'admission et le test d'effort pour le souffle . Je ne sais pas quels critères sont retenus pour y passer . Si c'est arrivé a certains d'entre vous merci de donner vos témoignages .

Alicia
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

J'ai lu pas mal de témoignages dans le topic "aéromédecine". De tête je sais plus trop où, mais il y a, c'est sur.
Sinon, il y a des textes la-dessus sur le site d'aéronet...

'"Volez planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent...!'"
Avatar du membre
crevette
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 20 févr. 2002, 01:00

Message par crevette »

Salut à tous,

J'ai passé plusieurs renouvellements classe 1 au cpempn : le renouvellement ophtalmo est très court : calcul de la réfraction (en gros tu regardes normalement dans un appareil et il te sort -1 dioptie par exple), vision avec et sans correction, un test de couleurs qui doit durer à peu près 10 secondes puis une entrevue avec l'ophtalmo qui regarde tes yeux d'un peu plus près. Voilà, rien à voir donc avec l'admission...le plus long est l'attente dans le couloir, l'examen en lui-même ne dure pas plus de 10 min.

Je précise que je parle du renouvellement au cpempn de percy, ça peut être différent ailleurs!
a+
marc.
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Salut

Effectivement PERCY reste avec l'admission en référence pour l'opthalmo . Il n'est pas pratiqué de radio pulmonaire et de prise de sang chaque année . C'est alterné . 1 renouvellement sur 2 . Pas une raison de faire trop la fête la veille, gâteaux et chocolats etc... sous prétexte qu'on ne tombe pas l'année de la prise de sang...OK! parce qu'il y a les urines et là...cà pardonne pas .

Amicalement a + Alicia
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

COUCOU

Pour ceux qui sont un peu stréssés avec les CEMPN et les généraux...Il existe 2 centres abilités aux renouvellements . AF et un centre a TOULOUSE dirigés par des médecins privés autorisés a renouveler les licences . Pour TOULOUSE je vous donne les coordonnés demain . Il faut que je retrouve le n° de phone .
A savoir....Un grand nombre de pilotes AF préfèrent les renouvellements dans les CEMPN et ne pas mélanger médecine et boulot
Voilou

A + ALICIA
Avatar du membre
david Fhima
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par david Fhima »

dsl je ne connais pas ta reponse! mais je crois ses les test de base!

@+


David De PARIS
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message