Classe 1, astigmatisme et opération Laser

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:53
Localisation : France
Âge : 24

Classe 1, astigmatisme et opération Laser

Message par maxchrobow »

Bonjour tout le monde, en vue d'une intégration chez CAE bruxelles je dois passer ma classe 1. Cependant je porte des lunettes avec une correction de 4 dioptries environ pour la myopie mais surtout, un astigmatisme d'environ 3 dioptries qui me disqualifie à priori. J'avais donc considéré me faire opérer afin de retirer ces défauts et passer la classe 1. Cependant en lisant quelques témoignages je lis qu'une dérogation est possible c'est bien ça? Est ce que ça vaut le coût de tenter la classe 1 ( que je compte passer à bruxelles ) en espérant la passer sans opération? Ou vaut il mieux directement se faire opérer avant la classe 1 pour sauver 400 euros. Merci de votre aide je suis un peu perdu
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Salut !

Alors sincerement avec 4 diopries ça ne passera pas ! Même pas la peine de perdre ton temps et ton argent .Je te conseil donc une operation au lazik.Je l’ai fait pour une forte astigmatie et 1 an après j’etais apte classe 1.Ne cherche pas la derrogation, vise l’optentio direct parceque avec l’âge la vue se dégrade et tu risque de perdre ta licence assez vite si tu reste à 4 diopries.Fait l’opération chez un bon chirurgien car les yeux n’ont pas de prix.Tu verra, après ça tu auras ta classe 1.
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:53
Localisation : France
Âge : 24

Message par maxchrobow »

Ok merci, c'est ce que j'avais prévu mais quelques messages m'avaient fait douter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message