Obtention classe 1 : pas perdre espoir!!

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Obtention classe 1 : pas perdre espoir!!

Message par tecnamp2002 »

A tous ceux qui n’ont plus espoir, atteint d’un keratocone, je me suis fait refouler a l’admission. Dossier en derogation en juin, petit papier bleu avant hier. Vous imaginez la joie qui m’a gagné ? Je ne m’y attendais pas du tout... on m’avait dit « pas de commission en ete, vous aurez rien avant octobre.. »! Je vous avoue avoir eu tres peur en ouvrant l’enveloppe mais, j’etais au telephone avec une bonne amie qui m’a dit qu’elle ne m’avait JAMAIS vu reagir comme ca, limite en pleur 😂! Moralité : Ne perdez jamais espoir, gardez la tete haute, vous pourrez piloter, ce n’est que question de papiers.

Merci a tous ceux qui m’ont encouragé et repondu! Et a tres vite!

Aeronautiquement.
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
mathieupilote
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:54

Message par mathieupilote »

Greaaaat! :)

Content que tu aies également eu cette sensation en palpant l'enveloppe pour savoir si le petit carton est dedans!
Il y a plus qu'à ;)
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Félicitations !!
Très content pour toi !
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

Bravo !!

Je passe ma Classe 1 dans une semaine, je pense être normal mais je commence à appréhender quand même.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Merci les amis!!
Cantos, tu verras, c’est une formalité !! Sois juste honnête avec eux si tu as’ un soucis quelqu’il qu’il soit, ils le verront de toute façon. Si tu n’en as pas, tant mieux, vas y là tête haute et confiant, sois détendu ! Même quand on m’a annoncé que j’etais Inapte, j’etais’triste, c’est vrai mais, j’ai continué à faire des blagues aux équipes médicales qui m’ecourageaient à envoyer la dérogation, et c’etait Cool!!

Bon courage!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Ne pas perdre espoir, jamais... reçu la semaine dernière la Classe 1 sans restriction suite à ma visite de juin dernier où une hypertension avait été détectée en fin de parcours. Après 2 mois, 3 visites cardiologues, une échographie du cœur, un test d'effort, 48 heures de holter tensionnel et des échanges mail et téléphone avec le CEMA, j'ai aussi reçu l'enveloppe avec le petit carton dedans !
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Félicitations!!! Je te comprends totalement, la joie qui nous gagne est indescriptible 😁!!
Mes journées sont changées à présent, même si on doit passer les renouvelllements.... mais bon!!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
obli-g
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2018, 11:16
Âge : 34

Message par obli-g »

Félicitations !! :)
Bon courage pour la suite !!
De mon côté je patiente chaque jour devant ma boite aux lettres en attendant ce fameux courrier également ! :)
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

Bon pour moi également. Classe 1 validé à Percy :pekin:

Petite frayeur à l'ophtalmologie sur les PACMAN (vision stéréoscopique/du relief): je n'ai pas réussi à tout détecter. Je pense que le fait d'avoir ramené une lettre de mon orthoptiste dans laquelle figure mon bilan orthoptique complet à jouer en ma faveur.
Très bon personnel, commencez bien par prise de sang/urine sinon vous allez vous faire gronder haha
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Je la passe mercredi à Toulon. J'y vais avec appréhension, mais aussi beaucoup d'espérance ! En tous bravo à tous ceux qui sont passés et bon courage pour la suite de l'aventure.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Salut à tous,

Je reviens de Toulon sans le petit papier qui fait plaisir. Le médecin aéro me demande de faire un examen complémentaire en cardio. Rien d'inquiétant me dit-il, mais comme c'est une visite d'admission, il préfère ne laisser planer aucun doute... Mes ECG étaient tous bons jusqu'à présent, c'est une petite tuile, mais j'ai bon espoir que tout cela se règle rapidement. Le plus dur maintenant c'est d'avoir un rdv chez un cardiologue dans pas trop longtemps pour ne pas mourir d'impatience.

Tout le reste est passé comme une lettre à la poste, un vrai jeune homme ! J'espère maintenant que tout cela soit réglé dans un mois. Comme vous, je ne perds pas espoir !

@+
Modifié en dernier par pataud le 12 sept. 2018, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Courage, si les examens précédents étaient bons il n'y a pas de raison...

De mon côté je passe ma visite le 09/10 à Bordeaux
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

J'ai eu le papier mais pareil

J'étais légèrement enrhumé, excès de globules blanc (10140 pour un taux normal de 10080). On m'a demandé de renvoyer une prise de sang la semaine prochaine.

Ils sont très tatillons, mais si vous êtes honnêtes, ça devrait passer.

Statistiques (de 2015, vu à l'accueil à Percy) : grosso modo c'était 70% aptes, 10% inaptes temporairement (?), 15% aptes avec dérogation, 5% inaptes
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Inapte temporaire çà concerne les gens comme moi. L’examen complémentaire prend du temps compte tenu des délais de rdv, donc inapte temporaire pendant un mois, le temps de faire les examens et de les envoyés.
Avatar du membre
acagnon
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2018, 21:28
Localisation : VAR
Âge : 31

Message par acagnon »

Inapte temporaire ça englobe également les femmes enceinte par exemple.
Bonne journée et bon vent à tous !

KD 2018 :D
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

pataud a écrit :Salut à tous,

Je reviens de Toulon sans le petit papier qui fait plaisir. Le médecin aéro me demande de faire un examen complémentaire en cardio. Rien d'inquiétant me dit-il, mais comme c'est une visite d'admission, il préfère ne laisser planer aucun doute... Mes ECG étaient tous bons jusqu'à présent, c'est une petite tuile, mais j'ai bon espoir que tout cela se règle rapidement. Le plus dur maintenant c'est d'avoir un rdv chez un cardiologue dans pas trop longtemps pour ne pas mourir d'impatience.

Tout le reste est passé comme une lettre à la poste, un vrai jeune homme ! J'espère maintenant que tout cela soit réglé dans un mois. Comme vous, je ne perds pas espoir !

@+
Bon courage et bonne chance. J'ai eu aussi la tuile de dernière minute lors de la prise de tension... Pour le Rdv cardio, le médecin chef du CEMA (au passage qqun de très sympathique et facilement accessible) m'avait rédiger un courrier de "recommandation" expliquant que je devais avoir un Rdv rapidement. Du coup j'ai eu un Rdv rapidement, mais la batterie d'examens à faire (échographie, test d'effort, holter, ECG,...) à quand même pris 2 mois...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je sais pas si vous avez eu le docteur P au Cema mais lui il a été chiant même s'il est gentil à côté de ça...

à mon admission l'an dernier je suis monté à 113 à l'ecg (je monte toujours à 113 jamais plus en stress), il m'a envoyé chez le cardio, 250€ d'examen complémentaire pour ma pomme car pas assuré en France...

J'aurais dû écouter mon généraliste à qui j'ai fait le même coup la semaine avant avec un ecg "pour voir" et qui me connaissant voulait me filer des beta bloquant, j'aurais été moins emmerdé :p

j'y retourne dans quelques semaines pour mon premier renouvellement, il m'a dit que maintenant qu'il a eu tous les résultats du cardio il me laissera tranquille et redemendera des exams cardio pas avant 5 ans... on verra s'il tient parole!
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

-.
Modifié en dernier par Ofrondos le 21 nov. 2018, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Cà y est c'est bon, le CEMPN m'a validé mon aptitude ! Quelle joie et quel soulagement ! Les examens complémentaires ne révèlent rien de significatif, je peux devenir pilote pro ! J'ai l'impression d'avoir 18 ans, alors que je fête mes 38 demain...
Avatar du membre
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2017, 21:55
Localisation : Paris

Message par Thibaud75 »

fouga a écrit :Je sais pas si vous avez eu le docteur P au Cema mais lui il a été chiant même s'il est gentil à côté de ça...

à mon admission l'an dernier je suis monté à 113 à l'ecg (je monte toujours à 113 jamais plus en stress), il m'a envoyé chez le cardio, 250€ d'examen complémentaire pour ma pomme car pas assuré en France...

J'aurais dû écouter mon généraliste à qui j'ai fait le même coup la semaine avant avec un ecg "pour voir" et qui me connaissant voulait me filer des beta bloquant, j'aurais été moins emmerdé :p

j'y retourne dans quelques semaines pour mon premier renouvellement, il m'a dit que maintenant qu'il a eu tous les résultats du cardio il me laissera tranquille et redemendera des exams cardio pas avant 5 ans... on verra s'il tient parole!
Docteur F pour moi mais même cas de figure: Renouvellement Classe 1, lors de la prise de tension j'étais à 115 (stress également) du coup il m'a prescris un ECG (que j'ai fais directement au CEMA) puis une prise de sang TSH, une éco cardiaque et un holter, à faire de mon côté bien sûr
pataud a écrit :Cà y est c'est bon, le CEMPN m'a validé mon aptitude ! Quelle joie et quel soulagement ! Les examens complémentaires ne révèlent rien de significatif, je peux devenir pilote pro ! J'ai l'impression d'avoir 18 ans, alors que je fête mes 38 demain...
Super nouvelle! Content pour toi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message