Obtention classe 1 : pas perdre espoir!!

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tu l'as passé quand, j'y suis allé aujourd'hui?

L'ecg était pas noté dans mon parcours et le médecin PN (ni F ni P) a juste dit que ça aurait été bien mais comme pas prescrit on fait pas.
Tension légèrement supérieure à la normale, mais inférieure aux limites et à l'an passé, il a rigolé au rythme cardiaque, j'étais à 80 "alors comme ça vous aviez un coeur rapide l'an passé?" :)

Est-ce qu'ils te redemandent de faire ces exams cardio ou tu as simplement stressé ce coup ci et à l'admission ça s'était bien passé et tu ne les as jamais fait?

Perso je pense qu'avoir fait tout le toutim l'an passé les rends plus souples là dessus, le fait de pas avoir tachychardé non plus, mais P m'avait déjà promis l'an dernier de me laisser tranquille si ça m'arrivait cette année... il m'a dit que si les tachycardies se produisent dans le temps des examens j'aurai holter et tout le tralala tous les 5 ans, rien de plus.
Avatar du membre
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2017, 21:55
Localisation : Paris

Message par Thibaud75 »

fouga a écrit :Tu l'as passé quand, j'y suis allé aujourd'hui?

L'ecg était pas noté dans mon parcours et le médecin PN (ni F ni P) a juste dit que ça aurait été bien mais comme pas prescrit on fait pas.
Tension légèrement supérieure à la normale, mais inférieure aux limites et à l'an passé, il a rigolé au rythme cardiaque, j'étais à 80 "alors comme ça vous aviez un coeur rapide l'an passé?" :)

Est-ce qu'ils te redemandent de faire ces exams cardio ou tu as simplement stressé ce coup ci et à l'admission ça s'était bien passé et tu ne les as jamais fait?

Perso je pense qu'avoir fait tout le toutim l'an passé les rends plus souples là dessus, le fait de pas avoir tachychardé non plus, mais P m'avait déjà promis l'an dernier de me laisser tranquille si ça m'arrivait cette année... il m'a dit que si les tachycardies se produisent dans le temps des examens j'aurai holter et tout le tralala tous les 5 ans, rien de plus.
J'y suis allé la semaine dernière, jeudi 27 c'était blindé j'y suis resté 4h pour un renouvellement...

Et non justement lors de mon admission l'an passé c'était assez normal, il y a du avoir du stress la semaine dernière pour le renouvellement donc il m'a dit à peu près comme toi de faire ces examens supplémentaires (Eco cardiaque et Holter) pour qu'ils soient dans mon dossier et qu'il ne me les redemande pas l'année pro.
Avatar du membre
julien68fr
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2020, 01:19

Re: Obtention classe 1 : pas perdre espoir!!

Message par julien68fr »

Bonjour à tous !

Actuellement, je suis dans le même cas... Je suis pas bien car j'ai aussi un Kératocône aux yeux ... Je suis actuellement entrain de faire mon PPL et le jour où je vais passer ma Classe I, je serai certainement inapte en admission... Merci de me donner espoir malgré tout !
Quels sont tes conseils ? Les dérogations sont possibles en admission ? As-tu des conseils à nous donner ?

Bon courage en tout cas pour la suite !

Amicalement,
Faire du ciel, le plus bel endroit de la terre <3
Avatar du membre
emela500
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2020, 17:42
Âge : 23

Re: Obtention classe 1 : pas perdre espoir!!

Message par emela500 »

Bonjour à tous,
Bravo à tout ceux qui ont obtenu leur Classe 1 et les autres gardez espoir !!
Pour ma part j'ai passé mon Classe 1 en mars dernier. Atteinte d'une leucémie durant ma jeunesse, le médecin en chef m'annonce sans tact que je passerai jamais, pourtant tous les autres tests étaient au vert. Bref dossier qui part en commission, ils ne l'ont envoyé que fin août et réponse positive fin octobre. Ça y est je l'ai enfin mais c'était pas facile étant donné que le cempn de Toulouse m'affirmait tout et son contraire.
Malgré tout l'histoire se termine bien et je croise les doigts pour tout ceux qui sont en attente.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Obtention classe 1 : pas perdre espoir!!

Message par Zebi »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message