Dérogation classe 1 sans vision du relief

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marshmatroad
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 12:20
Localisation : 19 av funel peymeinade
Âge : 26

Dérogation classe 1 sans vision du relief

Message par Marshmatroad »

Bonjour,

Ayant un strabisme depuis ma plus tendre enfance je n'ai jamais eu de vision binoculaire (relief) et avais par conséquent abandonné l'idée de devenir pilote de ligne (inapte classe 1 & classe 2). Cependant un particulier conciliant m'a délivré ma classe 2 il y a un an et je totalise aujourdh'ui 100 heures en tant que cdb sur dr 400. Pensez vous qu'il y a un espoir d'obtenir une classe 1 avec dérogation dans un CEMPN?

Merci.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Ca alors, j'aurais pensé que la vision en 3D était absolument critique en aviation !
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Satora
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2018, 07:40

Message par Satora »

Bonjour,
En France, un strabisme (même léger) est éliminatoire. on demandera (a tord ?) la vision stéréoscopique (relief) --> PB de traduction du texte officiel
Le texte officiel (anglais) dit : avoir une vision binoculaire "normale". c'est tout. Pas d'exigence de vision stéréoscopique (sauf en France, ou ça a été ajouté)
Dérogation --> difficile à obtenir
Recours sur refus dérogation --> encore plus dur ?

Quand on a un léger strabisme, on a pas une vision binoculaire "normale", mais souvent on compense et ça ne pose pas de PB.
Ce qui est totalement éliminatoire c'est d'être atteint d'une diplopie (louche)

La solution : (en restant dans des normes de strabisme acceptables), passer sa classe 1 en Angleterre (EASA donc valable partout en Europe)
Mais dossier médical et renouvellement à faire en Angleterre

Si trouble de la vision plus important, il ne reste que la classe 1 Canadienne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message