Bonjour,
Ayant un strabisme depuis ma plus tendre enfance je n'ai jamais eu de vision binoculaire (relief) et avais par conséquent abandonné l'idée de devenir pilote de ligne (inapte classe 1 & classe 2). Cependant un particulier conciliant m'a délivré ma classe 2 il y a un an et je totalise aujourdh'ui 100 heures en tant que cdb sur dr 400. Pensez vous qu'il y a un espoir d'obtenir une classe 1 avec dérogation dans un CEMPN?
Merci.
Dérogation classe 1 sans vision du relief
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetMarshmatroad
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Bonjour,
En France, un strabisme (même léger) est éliminatoire. on demandera (a tord ?) la vision stéréoscopique (relief) --> PB de traduction du texte officiel
Le texte officiel (anglais) dit : avoir une vision binoculaire "normale". c'est tout. Pas d'exigence de vision stéréoscopique (sauf en France, ou ça a été ajouté)
Dérogation --> difficile à obtenir
Recours sur refus dérogation --> encore plus dur ?
Quand on a un léger strabisme, on a pas une vision binoculaire "normale", mais souvent on compense et ça ne pose pas de PB.
Ce qui est totalement éliminatoire c'est d'être atteint d'une diplopie (louche)
La solution : (en restant dans des normes de strabisme acceptables), passer sa classe 1 en Angleterre (EASA donc valable partout en Europe)
Mais dossier médical et renouvellement à faire en Angleterre
Si trouble de la vision plus important, il ne reste que la classe 1 Canadienne
En France, un strabisme (même léger) est éliminatoire. on demandera (a tord ?) la vision stéréoscopique (relief) --> PB de traduction du texte officiel
Le texte officiel (anglais) dit : avoir une vision binoculaire "normale". c'est tout. Pas d'exigence de vision stéréoscopique (sauf en France, ou ça a été ajouté)
Dérogation --> difficile à obtenir
Recours sur refus dérogation --> encore plus dur ?
Quand on a un léger strabisme, on a pas une vision binoculaire "normale", mais souvent on compense et ça ne pose pas de PB.
Ce qui est totalement éliminatoire c'est d'être atteint d'une diplopie (louche)
La solution : (en restant dans des normes de strabisme acceptables), passer sa classe 1 en Angleterre (EASA donc valable partout en Europe)
Mais dossier médical et renouvellement à faire en Angleterre
Si trouble de la vision plus important, il ne reste que la classe 1 Canadienne
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