Des renseignements sur la lanterne de Beyne ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ImBlue
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2018, 09:52

Des renseignements sur la lanterne de Beyne ?

Message par ImBlue »

Bonjour,
Je suis daltonien mais je n’ai presque aucun problème de couleurs dans la vie de tous les jours. J’ai passé la Classe 2 que j’ai eu avec restriction au VFR de jour à cause d’un test d’Ishihara raté...
Voulant devenir pilote pro et devant bientôt passer la Classe 1 pour savoir si je dois me lancer ou non dans ce métier, j’aimerais avoir des renseignements sur l’endroit où se déroule le test de la lanterne de Beyne et comment se déroule ce fameux test (couleurs présentes, une par une ou plusieurs à la fois, conditions de réussite, ...)
Encore merci de vos réponses.
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Message par nicowork »

Bonjour,

Si tu passe une classe 1 et que tu échoue au test d'Ishihara, normallement ils te font passer directement le test de la lanterne de Beyne. Je te conseil de préciser dès le départ lors de la prise de rendez-vous que tu va devoir faire le test de la lanterne de Beyne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ImBlue
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2018, 09:52

Message par ImBlue »

Ok, merci.
Sachant que je dois faire la visite à Paris, est ce qu’il auront le fameuse lanterne sur place où il faudra prendre un autre rendez vous à un autre endroit pour ce test ?
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Message par nicowork »

Si c'est Percy, le test de la lanterne est dans la même salle que certains tests effectués pour la classe 1.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ImBlue
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2018, 09:52

Message par ImBlue »

Non ce sera normalement chez Air France à Roissy, on prend celui qui nous donne un rendez vous le plus rapidement...
Et encore, on à pas encore le rendez vous de pris ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message