Astigmatisme et myopie Classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, JAR, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MattBOUCHET
Pax du forum

Message par MattBOUCHET »

Salut a tous

Desole Pour ce énième sujet sur l ophtalmologie et la classe 1. J ai ma classe 2 sans derog avec une restriction port de verres et avec une ordonnace comme ci dessous croyez vous que ca passe en classe 1 avec une derog ? :

OD : -1,75(-3; 15°)
OG : -1,25(-2,5; 170°)

Merci d avance

capt_arthur
Elève-pilote posteur

Message par capt_arthur »

Selon le règlement européen, l'astigmatisme ne doit pas dépasser 2 de dioptrie.

Mais certaines personnes sur ce forum ont témoigné qu'étant donné l'acuité visuelle correcte et ce malgré un astigmatisme qui dépasse ce seuil.

Ruben C
Elève-pilote posteur

Message par Ruben C »

Hello,

Je passe la classe 1 début juin chez AF et j'ai un astigmatisme un peu similaire au tien.
2.25 et 2.75 avec 0° et 5° (de mémoire). Selon le règlement je ne passe pas. Mais après j'ai une acuité visuelle de 12/10 donc à voir le jour J. Mais après j’ai vu les mêmes retours que @MattBOUCHET, apparemment si tu as une bonne acuité visuelle et une bonne vision des reliefs ça peut passer.
Je ferai un retour, par rapport à ma visite.

Après sachant que tu es myope l'opération pour la myopie à l'air de bien fonctionner.

Perso je passe la classe 1 en entier, mais il y'a quelques années j'avais réussis à avoir un rendez-vous à Percy uniquement pour l'ophtalmologie. Ça peut être pratique si tu veux juste avoir un retour sur cette partie avant de te lancer sur une classe 1 complète.

A++

Répondre