Problème avec les normes de vision

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tosun66
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2019, 22:16
Âge : 23

Problème avec les normes de vision

Message par tosun66 »

Bonsoir,

Je suis actuellement en CPGE MPSI et je compte m'inscrire au concours EPL/S. Toutefois, j'ai lu les détails à propos de la vision pour être aux normes Classe 1. Portant des lunettes, OG: +3.50(1.25) OD:1.25. Je crois donc avoir des soucis avec les limites autorisées et j'aimerais donc avoir un éclaircissement à ce sujet :

1 - Sachant que je dépasse +3 dioptries, est-il courant pour le CMAC de donner des dérogations pour des admissions allant jusque 5 dioptries ?
2 - "(i) Lors de l'examen d'admission, la différence d'erreur de réfraction entre les deux yeux ne doit pas être supérieure à 2 dioptries.". Cas d'anisométropie. Je présente un écart de 3.50 dioptries. Une dérogation n'est pas mentionné pour ce cas. Est-ce donc une inaptitude assurée ?
3 - Le cas échéant, me conseilleriez-vous de consultez un medecin pour une chirurgie réfractive ? Est-ce autorisée pour les admissions ? Devrais-je y procéder avant le concours ou bien essayer malgré les incompatibilitées mentionnées au-dessus de passer le concours au risque d'y échouer à cause de la vision. ?

Voilà les questions auxquelles j'espère trouver réponse sur ce forum.

Bien cordialement,
TURHAL Sinan
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut,

C'était pas -5/+5 maintenant les limites ? Du moment que la vision était parfaite avec les corrections, il me semblait.

A vérifier.

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Auteur du sujet
tosun66
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2019, 22:16
Âge : 23

Message par tosun66 »

Meme si c'était le cas, il y a toujours l'anisométropie qui complique la chose.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message