Limitation Classe 1 (ie.OML) et embauche en compagnie?
Posté : 17 janv. 2019, 16:47
Je n'ai pas trouvé de posts sur ce sujet, à part quelques uns sur des forums en anglais datant d'il y a quelques années:
J'hesite à poster ce sujet en Aeromedecine, ou dans la sections de Offres de Jobs...
Voici la question:
Dans le cas d'un pilote:
- "low timer", tout juste sorti du CPL/IR ME/ATPL frozen
- Classe 1 AVEC limitation OML (example de cause: antécédent de thrombose veineuse superficielle de la jambe (ou phéblite), traité, guéri)
- Du coup, privé de tous les "petit boulots" mono pilote (largage, surveillance aérienne, VIP, ambulance, etc...)
==> Quelles sont les chances de décrocher un (premier) job en compagnie aérienne? Y a-t-il des gens dans ce cas?
==> A-t-on des témoignages des gens qui auraient reçu de réponses des compagnies refusant la sélection des candidats avec limitations sur la Classe 1? (OML)
==> Pour ceux déjà en compagnie, connaissez-vous la politique de votre employeur dans la matière (surtout pour les nouveaux arrivants)?
Merci!
J'hesite à poster ce sujet en Aeromedecine, ou dans la sections de Offres de Jobs...
Voici la question:
Dans le cas d'un pilote:
- "low timer", tout juste sorti du CPL/IR ME/ATPL frozen
- Classe 1 AVEC limitation OML (example de cause: antécédent de thrombose veineuse superficielle de la jambe (ou phéblite), traité, guéri)
- Du coup, privé de tous les "petit boulots" mono pilote (largage, surveillance aérienne, VIP, ambulance, etc...)
==> Quelles sont les chances de décrocher un (premier) job en compagnie aérienne? Y a-t-il des gens dans ce cas?
==> A-t-on des témoignages des gens qui auraient reçu de réponses des compagnies refusant la sélection des candidats avec limitations sur la Classe 1? (OML)
==> Pour ceux déjà en compagnie, connaissez-vous la politique de votre employeur dans la matière (surtout pour les nouveaux arrivants)?
Merci!