Vision Binoculaire - Classe 1/2

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aiklen
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:15
Localisation : La Réunion
Âge : 21

Vision Binoculaire - Classe 1/2

Message par Aiklen »

Bonjour,

Alors voilà, je possède un strabisme depuis ma naissance et je n'ai pas de vision binoculaire par ailleurs j'ai 10/10 aux deux yeux. Lorsque j'ai passé ma classe 2, j'ai été déclaré inapte car je ne voyais pas la vision du relief, de ce fait mon médecin aéronautique m'a conseillé de me faire opérer. Cela fait maintenant 15 jours que je me suis fait opérer et le résultat est parfait, lorsque j'ai consulté mon orthoptiste, j'ai réessayé les TNO, et il se trouve que j'ai retrouvé la vision du relief, je possède 10/10 encore aux deux yeux mais il reste le problème de la vision binoculaire.

Actuellement, je vais bientôt passer ma classe 2 et par la suite ma classe 1 si aptitude en classe 2. De ce fait, je voulais savoir si il est possible que je sois déclaré apte et que pour la classe je demande une dérogation afin que mon dossier passe ? D'autre part j'ai vu qu'il est possible de pouvoir passer sa classe 1 au Royaume-Uni mais résidant à la Réunion, je préfère d'abord tenter en France (Réunion).
De plus, quel est le degré de la vision binoculaire demandé en France ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aiklen
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:15
Localisation : La Réunion
Âge : 21

Message par Aiklen »

Up ! Svp..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message