classe 1 medicale

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
coco3b
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 déc. 2007, 13:12
Âge : 33

classe 1 medicale

Message par coco3b »

bonjour à tous

je suis curieux savez vous ce qu'ils testent exactement dans le test d'urine et sanguin à la classe 1??

merci de vos réponses
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: classe 1 medicale

Message par aminea319 »

coco3b a écrit :bonjour à tous

je suis curieux savez vous ce qu'ils testent exactement dans le test d'urine et sanguin à la classe 1??

merci de vos réponses
Urine = toxico + MST
Sanguine = cholestérol, GGT, hémoglobine, etc
V1...Rotate !
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

- j'avais reçu un email de l'hopital des armées de Percy re l'analyse toxico d'urine: "uniquement pour les admissions parachutiste professionnel civil et les admissions militaires"
- MST: les tests qu'ils font (incluant la prise de sang) sont pour les maladies infectieuses en général, pas seulement les MSTs (le Part-Med liste quelques exemple, comme la syphilis, HIV, tuberculose etc sous le titre "Infectious Deseases")

Pour l'urine: ils testent également pour des traces l'hémoglobine.
J'ai été testé positif à l'hémoglobine pour ma classe 1 initiale (c'est un problème pour moi, je le sais, il faut que je m'hydrate bien quelques heures avant de donner mon specimen, j'avais oublié): déclaré inapte temporaire.
Le toubib m'a alors demandé de refaire une analyse d'urine chez mon généraliste après m'être bien hydraté, et de lui envoyer les résultats par email une fois négatifs. Ce que j'ai fait, classe 1 débloquée immédiatement, et envoyée chez moi par la poste.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message