Conversion des licences obligatoires ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PL0675
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 19:30

Conversion des licences obligatoires ?

Message par PL0675 »

Bonjour,

Savez-vous si toutes les compagnies européennes demandent une conversion des licences et notamment du médicale classe 1 "au format" du pays de la compagnie ? Je souhaiterai, pour des raisons personnelles, conserver mon médicale classe 1 français à l'avenir... et donc passer chaque année une classe 1 dans un CEMPN français même si je travaille dans un autre pays d'Europe (Espagne, ...etc).

Je sais par exemple que Jetfly (dont la base mère est au Luxembourg) demande simplement une licence et un médical EASA (à l'exception des licences UK qui doivent être converties dès que possible). Savez-vous si d'autres compagnies font la même chose ? Cad la possibilité de conserver nos licences et médicaux obtenus en France ?

Merci à vous pour le temps passé à me répondre.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

A ma connaissance TUI, Volotea et Wizz Air se fichent du pays d'émission de la licence.
La plupart des compagnies demandent une licence de leur pays. Cela n'empêche pas du tout de continuer à passer ses visites médicales en France, le centre d'examen envoie alors les résultats à la NAA concernée au lieu de les envoyer à la DGAC. Le dossier (médical et licence de vol) est administrativement détenu par le pays concerné, ce qui au jour le jour ne change rien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message