Classe 1 et Butée de l'épaule

Classe 1, Classe 2, CEMPN, JAR, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

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Dz737
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Classe 1 et Butée de l'épaule

Message par Dz737 »

Bonjour collègues passionnés,


Ayant l'épaule instable, je vais subir dans les mois qui viennent une intervention de l'épaule de type Latarjet : Butée osseuse qui va retenir mon articulation.
Après l'opération je suis censé reprendre une mobilité quasi complète de l'épaule, et même être capable de faire du sport de haut niveau.

Mais je me demandais est-ce qu'une telle opération, ou le fait d'avoir deux vis plantées dans mon épaule ne risquent pas d'invalider totalement une classe 1? Les textes officiels ne sont pas assez précis concernant l'orthopédie.


Merci à ceux qui ont des connaissances en médecine Aero de m'aider svp, ça me stresse !
:snif:
Comment les pilotes appellent-ils une machine à café entre eux?
Un simulateur pour hôtesses.

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JAimeLesAvions
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Re: Classe 1 et Butée de l'épaule

Message par JAimeLesAvions »

Dz737 a écrit :Bonjour collègues passionnés,


Ayant l'épaule instable, je vais subir dans les mois qui viennent une intervention de l'épaule de type Latarjet : Butée osseuse qui va retenir mon articulation.
Après l'opération je suis censé reprendre une mobilité quasi complète de l'épaule, et même être capable de faire du sport de haut niveau.

Mais je me demandais est-ce qu'une telle opération, ou le fait d'avoir deux vis plantées dans mon épaule ne risquent pas d'invalider totalement une classe 1? Les textes officiels ne sont pas assez précis concernant l'orthopédie.


Merci à ceux qui ont des connaissances en médecine Aero de m'aider svp, ça me stresse !
:snif:
As-tu regardé aussi les AMC de la part MED?

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Auteur du sujet
Dz737
Elève-pilote posteur
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Enregistré le : 09 mars 2019, 15:18
Localisation : Grenoble (38)

Message par Dz737 »

Voilà ce que dit l'AMC part Med :
AMC1 MED.B.050 Musculoskeletal system

(a) An applicant with any significant sequela from disease, injury or congenital abnormality
affecting the bones, joints, muscles or tendons with or without surgery requires full
evaluation prior to a fit assessment.
(b) In cases of limb deficiency, a fit assessment may be considered following a satisfactory
medical flight test or simulator testing.
(c) An applicant with inflammatory, infiltrative, traumatic or degenerative disease of the
musculoskeletal system may be assessed as fit provided the condition is in remission and
the applicant is taking no disqualifying medication and has satisfactorily completed a
medical flight or simulator flight test. A limitation to specified aircraft type(s) may be
required.
(d) Abnormal physique, including obesity, or muscular weakness may require medical flight
or flight simulator testing. Particular attention should be paid to emergency p

J'ai du mal à situer mon problème là dedans..
Comment les pilotes appellent-ils une machine à café entre eux?
Un simulateur pour hôtesses.

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stephanieB
Elève-pilote posteur
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Message par stephanieB »

Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle dans ce forum. Il faut que je passe mon medical pour ma liscence privé. il a trois classe 1,3 ou 4. L'école ma dit de faire la 3. c'est quoi
la différence entre ses trois classe. Merci
J'aime Aeronet et ma Cafetière
ecam22.110.b

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DeltaG
Captain posteur
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Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
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Message par DeltaG »

stephanieB a écrit :Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle dans ce forum. Il faut que je passe mon medical pour ma liscence privé. il a trois classe 1,3 ou 4. L'école ma dit de faire la 3. c'est quoi
la différence entre ses trois classe. Merci
Bonjour,

Pour les navigants, il y a trois types de médicaux :
- Classe 1 pour les pilotes professionnels
- Classe 2 et LAPL pour les pilotes privés

La classe 3 en revanche concerne les contrôleurs aériens.

Dans ton cas il faut que tu passes la classe 2 chez un médecin agréé et dans un centre d'expertise médicale. La classe 1 entraine automatiquement la classe 2 mais est bien plus poussée.

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