Médicale classe 1 passée à l'étranger

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Médicale classe 1 passée à l'étranger

Message par jrkob »

Bonjour, j'ai besoin d'un petit rappel.
J'habite à l'étranger hors d'Europe, mais ai accès à une clinique qui peut me délivrer une Classe 1 EASA.
Une fois fait, d'un point de vue DGAC/administration française, ai-je besoin de faire quoi que ce soit ? La DGAC doit-elle "approuver" cette Classe 1 EASA passée à l'étranger ? Ou bien je mets juste le certificat dans mon portfeuille et voila ?
Elle sera toute en anglais, rien en français.

Merci
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Tout dépend de quel pays a émis ta licence.
Le centre médical doit envoyer copie de tes résulats au pôle médical de l'administration qui a émis ta licence. Tu peux voler quand même le temps qu'ils envoient ça, tu n'auras pas de nouveau papier, cet acte étant purement administratif.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

teubreu a écrit :Tout dépend de quel pays a émis ta licence.
Le centre médical doit envoyer copie de tes résulats au pôle médical de l'administration qui a émis ta licence. Tu peux voler quand même le temps qu'ils envoient ça, tu n'auras pas de nouveau papier, cet acte étant purement administratif.
Ma licence a été émise par la DGAC.
Donc, je demande au toubib EASA qui m'a fait ma classe 1 à l'étranger d'envoyer une copie des résultats au pole médical à Paris, et pendant ce temps, je vole.
Et ensuite, en terme de follow-up, quelques chose à faire ?
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Envoie un mail au pôle médical au bout d'un mois pour vérifier qu'ils ont bien reçu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Ok, mais d'un point de vue légal, que le pole médical à Paris l'ai reçu ou non, ce certificat médical est valable à partir du moment où me l'a été délivré, correct ?
(c'est comme ça que je lis ton premier post, j'insiste, c'est important quand même)
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oui, mais ça ne dispense pas l'AME de soumettre "sans délai" le rapport à l'Autorité (point MED.A.025 b)4) ).
Je ne sais pas ce que la DGAC considère comme acceptable pour "sans délai", tu peux leur poser la question. Le problème serait le même si tu passais la visite médicale en France.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

teubreu a écrit :Le problème serait le même si tu passais la visite médicale en France.
Ha oui effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Je pense que mon toubib ici doit avoir l'habitude alors, au lieu d'envoyer les résultats au pole médical en angleterre, il aura juste à les envoyer en France... pas un gros changement pour lui.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message