Quel Cempn pour sa visite médicale d'admission

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tommy56
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:16
Âge : 24

Quel Cempn pour sa visite médicale d'admission

Message par Tommy56 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement élève en école d'ingénieurs et je rêve d'interrompre mes études pour devenir pilote de ligne.
Je souhaiterais savoir à quel Cempn m'adresser pour ma visite médiacle d'admission (classe 1). Un civil peut il aller dans un Cempn militaire? Peut on aller au Cempn Air France sans être pilote AF?

Quel est le délais pour obtenir un rendez vous?

aéronautiquement

Tommy
Avatar du membre
mathieupilote
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:54

Message par mathieupilote »

Salut! :)

Avant de te réponde, je fais une toute petite parenthèse pour te conseiller (vraiment) de terminer ton école d'ingé, c'est quelques années de plus mais ça peut être vraiment valorisant pour la suite et peut même (mais je ne te le souhaite pas du tout) te rendre un énorme service en cas d'inaptitude lors d'un renouvellement de classe 1.

Parenthèse fermée, maintenant pour répondre à tes questions :

Tu peux prendre rdv dans n'importe quel centre, aussi bien militaire que civil (et même AF)
Je suis au centre d'AF à roissy et ils sont très bien!

Choisis en fonction de ta situation géographique, au plus simple pour toi :)

Pour les délais ça peut varier, il y a deux ans j'ai eu un rendez vous un mois après, l'an dernier deux semaines après donc plus tu peux appeler tôt et mieux c'est :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tommy56
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:16
Âge : 24

Message par Tommy56 »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Et oui pour l'école vous n'êtes pas le premier à me le dire. J'ai du mal à prendre ma décision ;) Je vais aviser en fonction de mes résultats de fin d'année ;)

A bientôt.
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Je viens rajouter mon grin de sel ici : fais pas de betises, termine ton cursus quitte a faire de l'alternance pour te payer un PPL (je suis jeune ingenieur diplomé et j'ai paye entierement mon PPL en 2 ans grace a mes études en alternance sur Toulouse). Ca te servira pour plus tard : le modulaire est une voie a ne pas négliger ;)!

Pour répondre a tes questions : oui, tu peux aller dans n'importe quel CEMPN, les délais etant vraiment variables en fonction de la demande. J'ai passé mon admission sur Bordeaux en juin 2018 puis mon renouvellement 6 mois plus tard sur Toulouse (oui, j'ai des restrictions) et vais faire mon second renouvellement en juin sur Toulon. Tant que tu fais transferer ton dossier d'un centre a l'autre, rien a craindre ;)! Bon courage!!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

termine ton école d'ingé ! fais pas le con !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tommy56
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:16
Âge : 24

Message par Tommy56 »

Bon eh bien on dirais que j'ai touché une corde sensible :D . J'avoue qu'à la fin du lycée l'idée de claquer 70k que j'avais pas dans une formation de pilote sans être assuré de trouver du travail après ne me séduisait guère. C'est pour ça que je me suis orienté vers des études d'ingénieur. Mais comme vous devez le savoir c'est dur, long et chiant, j'ai de très mauvais résultats malgré mes efforts et ça ne plait pas. J'ai entendu dire qu'ils déjà eut plusieurs ingénieurs diplômés de mon école à s'être orientés vers une formation de pilote de ligne après quelques années de travail. Je pense aussi que je ne suis pas le premier jeune à être dans cette situation de vouloir arrêter les cours pour devenir pilote et je comprends que cette idée puisse paraître très conne. Mais comme dit plus haut je n'ait pas encore pris ma décision. De toute façon si je passe en deuxième année je reste dans mon école mais en cas de redoublement ou d'exclusion je pense que j'arrêtes les frais. En tout cas pas d'inquiétudes je vous tiendrais au courant.
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Message par India09 »

Les visites initiales sont plus approfondies donc pas forcement disponibles tous les jours dans certains cempn.

Pour ce qui est de ton cursus, aujourd’hui le métier de pilote est porteur, cependant entre aujourd’hui et ton arrivée dans un cockpit en tant que pilote « embauché » beaucoup de choses peuvent arriver.....retournement de conjoncture, problème avec ton medical,ou même échec dans ta formation.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message