Hypertension artérielle

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
OuterHeaven75
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2019, 19:56

Hypertension artérielle

Message par OuterHeaven75 »

Hello,
Bon... j'ai dû mal chercher mais sur les nombreuses pages de l'easa ou de la faa, rien trouvé pour répondre à ma question.
En fait je cherche à savoir quelles sont les valeurs acceptables CORRIGEES par médicaments pour avoir une classe 1 ?
Je comprends qu'il faut être, sans être traité, en dessous de 140 en sys et 90 en dias. En étant pas traité, je suis à 150/95-100 donc au dessus mais en étant traité je suis à des valeurs tout à fait normales (120/80).

Ou alors ma question n'a peut-être pas lieu d'être et les valeurs 140/90 sont valables corrigées par médicament ou pas corrigées ?

Merci !
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Hypertension artérielle

Message par jrkob »

[quote="OuterHeaven75"]
Je comprends qu'il faut être, sans être traité, en dessous de 140 en sys et 90 en dias./quote]

Non, le PART-MED indique qu'il faut etre en dessous de 160 au systolic et/ou 95 au diastolic. Avec ou sans medicaments. Donc tu es tout bon.

1) si tu as une vraie hypertension, tu le mentionnes sur la feuille rose avec tes medicaments.
2) si tu as le syndrome de la blouse blanche, comme moi, tu ne coches pas la case mais tu le mentionnes au toubib qui te demandera de le justifier (dans mon cas, un test de 24h avec un BP monitor autour du cou a fait l'affaire). Je suis passe avec 165/105.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
OuterHeaven75
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2019, 19:56

Message par OuterHeaven75 »

Merci pour ta réponse.
Dans mon cas, c'est une vraie HTA essentielle/primaire.

Cheers !
Répondre