CLASSE 1 URTICAIRE CHRONIQUE ! INAPTE ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tchalla
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2019, 20:47

CLASSE 1 URTICAIRE CHRONIQUE ! INAPTE ?

Message par Tchalla »

Bonjour,

Je souffre d'urticaire chronique depuis maintenant 1 an, je suis sous antihistaminique (CLARITYNE) pour être plus précis.

Savez-vous si cette pathologie peut me rendre "INAPTE" à la classe 1 ?
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
ATP Integrated
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tchalla
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2019, 20:47

Message par Tchalla »

Je me permets de remonter le sujet.. J'aimerais avoir une réponse ce week end s'il vous plait passant ma visite bientôt.

Aéronautiquement
ATP Integrated
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

1) déjà éliminatoire pour l'urticaire chronique. le CMAC te mettra 3 ans d'inaptitude même si elle est dissipée. ce sont des pathologies avec beaucoup de latence.

FCL 3.245
Conditions d'aptitude dermatologique
(a) Le candidat ne doit pas présenter d'affection dermatologique susceptible d'interférer sur l'exercice en toute sécurité des privilèges de la ou des licences concernées.
(b) Il conviendra de rechercher tout particulièrement les affections suivantes (voir appendice 18 de la sous-partie B) :
- eczéma (de contact et d'origine endogène) ;
- psoriasis grave ;
- infections bactériennes ;
- éruptions cutanées d'origine médicamenteuse ;
- dermatoses bulleuses ;
- affections malignes de la peau ;
- urticaire.

urticaire chronique, y'a des cas où ça tourne à l'oedeme de quick

2) a priori éliminatoire pour la clarytine. ça peut entraîner des somnolences.

Un conseil, annule ta visite, règle ce soucis d'urticaire et reprends rdv quand il n'y a plus de trace et que tu ne prends plus de médocs. sinon tu vas te faire bouler et les dérogs là dessus risquent d'être très complexes...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tchalla
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2019, 20:47

Message par Tchalla »

leducair a écrit :1) déjà éliminatoire pour l'urticaire chronique. le CMAC te mettra 3 ans d'inaptitude même si elle est dissipée. ce sont des pathologies avec beaucoup de latence.

FCL 3.245
Conditions d'aptitude dermatologique
(a) Le candidat ne doit pas présenter d'affection dermatologique susceptible d'interférer sur l'exercice en toute sécurité des privilèges de la ou des licences concernées.
(b) Il conviendra de rechercher tout particulièrement les affections suivantes (voir appendice 18 de la sous-partie B) :
- eczéma (de contact et d'origine endogène) ;
- psoriasis grave ;
- infections bactériennes ;
- éruptions cutanées d'origine médicamenteuse ;
- dermatoses bulleuses ;
- affections malignes de la peau ;
- urticaire.

urticaire chronique, y'a des cas où ça tourne à l'oedeme de quick

2) a priori éliminatoire pour la clarytine. ça peut entraîner des somnolences.

Un conseil, annule ta visite, règle ce soucis d'urticaire et reprends rdv quand il n'y a plus de trace et que tu ne prends plus de médocs. sinon tu vas te faire bouler et les dérogs là dessus risquent d'être très complexes...
D'accord, merci pour ton retour rapide.

J'ai 2 autres questions :

1) Comment peuvent ils détectes que je fais de l'urticaire chronique ?

2) Si je suis déclaré INAPTE ici, en France, puis-je repasser ma classe 1 dans un autre pays ?
_________________
ATP Integrated
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

1) si ça se voit ? mais hors d'une crise en effet ça ne se voit pas. après je ne mentirais là dessus. il y a des choses mineures mais ça non. la clarytine a des effets secondaires rares mais conséquents. si tu fais une bêtise et que tu as menti, ça sera lourd de conséquence.

2) non pas au niveau EASA. enfin tu pourrais mais c'est en train d'être connecté entre les pays et tu risques gros à mentir. tu n'as le droit d'avoir un dossier que dans un pays EASA.

essaye de te rapprocher d'un ame ou tel à percy. ils te renseigneront sans prendre ton nom.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tchalla
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2019, 20:47

Message par Tchalla »

leducair a écrit :1) si ça se voit ? mais hors d'une crise en effet ça ne se voit pas. après je ne mentirais là dessus. il y a des choses mineures mais ça non. la clarytine a des effets secondaires rares mais conséquents. si tu fais une bêtise et que tu as menti, ça sera lourd de conséquence.

2) non pas au niveau EASA. enfin tu pourrais mais c'est en train d'être connecté entre les pays et tu risques gros à mentir. tu n'as le droit d'avoir un dossier que dans un pays EASA.

essaye de te rapprocher d'un ame ou tel à percy. ils te renseigneront sans prendre ton nom.
J'ai passé ma visite medicale et j'ai été déclaré "APTE". On ne m'a pas posé la question alors je n'ai rien dit
ATP Integrated
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message