Test d'Isihara

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ideekay
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 10:17
Âge : 23

Test d'Isihara

Message par Ideekay »

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de section médicale sur le forum...
Ma question est assez bête et a plus vocation de confirmer ce que je pense déjà.
Lors de la visite médicale et du test d'Isihara, y a-t-il un temps limité par planche ? J'arrive à trouver les bons numéros et les tracés mais cela me prend un peu de temps (20s pour les tracés et 10s pour les numéros).
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
:D
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Tu te feras éclairer par la lanterne de Beyne. :bleble:
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

il n'y a pas de prescription précise pour passer ce test mais niveau timing à Percy, la fille va bcp plus vite que 20sec. Qques secondes maxi par planche. si tu hésites tu passeras la lanterne de Beynes qui est une ineptie car elle relève le niveau d'exigence.
seul moyen à mon sens d'anticiper le problème, un document d'un ophtalmo hospitalier qui dit que tu es ok sur Ishihara et pas de perte dichromique majeure avérée. avec ça, peut être qu'il y a moyen d'argumenter auprès du médecin chef qu'elle tourne les pages trop vite et que rien dans le part med ne l'y autorise...
mais cette histoire de lanterne de beynes est une connerie bien française. les lanternes des cempn datent et ils ne les changent pas. les dalto se font étendre bcp plus que dans les autres pays easa, c'est qqch sur quoi il faudrait de battre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message