[CLASSE1] : Quel centre ? Belgique ou France?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
From02pilot
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2019, 11:49

[CLASSE1] : Quel centre ? Belgique ou France?

Message par From02pilot »

Bonjour à tous,

Je souhaite anticiper une visite médicale classe 1 à la rentrée prochaine. Cette visite est à titre indicatif, avant de me lancer dans une formation commerciale complète onéreuse (classe 2 déjà OK pour du loisir).
Je suis en France à la frontière avec la Belgique, j'ai donc possibilité de la passer à Paris ou à Bruxelles à iso embêtements au niveau du trajet.

Niveau tarif savez-vous s'il y a un grand delta entre les deux pays ?
Les exigences sont-elles identiques dans les deux pays ? avez-vous une bonne adresse à me conseiller pour ces examens ? :)

Merci par avance pour votre aide. :)
Avatar du membre
lric44
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 26 sept. 2010, 19:04
Âge : 32

Message par lric44 »

Salut,

Les exigences seront les mêmes. Il y a plusieurs à Bruxelles, il me semble que c'est un peu moins cher qu'en France.
Les adresses sont disponibles ici https://mobilit.belgium.be/fr/transport ... at_medical et tu peux les contacter pour demander le prix.
Celui de Zaventem est assez efficace (attention ils ne prennent pas la CB, que du cash).

Le dossier médical doit être rattaché au pays d'émission de ta licence. Si tu comptes avoir des licences DGAC, c'est peut être mieux de faire une admission en France.
Avatar du membre
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Bonjour,

La France est un peu plus chère; 450€ pour le CEMPN de Roissy par exemple contre un peu moins de 400 pour Zaventem (Bruxelles).
Il faut voir aussi selon l'école que tu souhaite intégrer, je suis un peu moins bien informée sur les transferts de licence mais il me semble que c'est aussi payant si tu veux le "transférer" d'un pays à l'autre.
Par contre obtenir un RDV à Paris est une vraie galère, pour mon cas ça fait un mois que je leur demande une date toutes les semaines et qu'ils n'ont rien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message