Exigence des CEMPN Polonais

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Exigence des CEMPN Polonais

Message par GabriFly »

Bonjour chers aeromis,

Certes la question de la classe 1 en Pologne a été plusieurs fois abordée sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de témoignages sur son déroulement et sur les exigences des médecins. Je me suis donc permis d'ouvrir un sujet.

J'ai une question en ête qui m'embarasse bien:
Les CEMPN en Pologne sont-ils plus "tatillons" que le CEMPN de Blagnac ?

En effet je suis en phase d'inscription pour un programe full ATPL avec Bartolini en Pologne. L'école me conseille de la passer directement à Varsovie pour éviter le rapatriement en Pologne qui apparament peut être une sacré galère.
Mais vu qu je suis à la limite niveau vision, j'ai peur de me faire embêter (surtout que le CEMPN de Varsovie est militaire il me semble). Autre point : lors de la classe 2 on m'a repéré des Extrasystoles ventriculaires et j'ai du faire un examen complémentaire chez un cardiologue qui a écrit sur une belle feuille et en français mon coeur est en parfait état.

J'ai le feeling que ce sera plus safe au CEMPN de Blagnac... Mais bonjour la paperasse pour le rapatriement de la classe 1 en Pologne.
Quelqu'un a t-il des feedback de l'admission classe 1 en Pologne ?

Merci à ceux qui pourrons m'apporter un élément de réponse :)
Back to the business !
Avatar du membre
MG31
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2015, 11:40

Exigence des CEMPN Polonais

Message par MG31 »

Il n'y a aucun pb à faire transférer son dossier médical en Pologne après une admission en France, c'est le CEMPN qui réalise les démarches.
Mais il est également possible de faire ses visites d'admission et de renouvellement dans l'un des états membres de l'EASA tout en détenant une licence émise par un autre état membre: en 2 mots vous pouvez avoir une licence polonaise tout en ayant vos évaluations médicales assurées par des médecins et centres approuvés par l'autorité Française.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message