dischromatopsie et classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

dischromatopsie et classe 1

Message par thrustrefvnavspeed »

Bonjour,

J'ai passé ma classe 1 au CEMPN AF à CDG. Tout s'est passé normalement sauf le test d'Ishihara où je n'ai pu lire que quelques planches. L'ophtalmo m'a fait passé le test avec les lanternes de Beyne avec succès. Mon dossier part en commission et en attendant, on m'a fait une classe 2 pour que je puisse continuer à voler. Toutefois, je suis assez étonné car je suis interdit VFR de nuit et IFR, ce qui n'était pas le cas jusque là...

Dois-je contacter le CEMAC? Cette dischromatopsie est-elle réellement une inaptitude au métier de PNT?

Je suis un peu perdu, stressé par cette histoire :snif:

Merci pour vos réponses...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: dischromatopsie et classe 1

Message par Tofly2leretour »

Si tu as passé la lanterne de Beynes avec succès, tu auras ta classe 1
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Re: dischromatopsie et classe 1

Message par thrustrefvnavspeed »

Merci pour ton retour. Cela me rassure un peu plus. J'avais déjà passé (avec succès), Beyne en 2014 à Percy avec une projection de couleurs sur un mur blanc. Là, c'était un peu différent, il fallait directement deviner les couleurs dans le canon qui projetait les différentes couleurs. Toutefois, ce qui me stresse, c'est le renvoi de mon dossier à une commission qui devra statuer sur mon sort, commission qui ne se réunie qu'une fois par mois si j'ai bien compris. L'attente risque d'être assez longue.

Si une personne aurait à tout hasard une idée d'une date à laquelle les commissions se réunissent en générale, je suis preneur :D !
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Re: dischromatopsie et classe 1

Message par Ofrondos »

thrustrefvnavspeed a écrit :Merci pour ton retour. Cela me rassure un peu plus. J'avais déjà passé (avec succès), Beyne en 2014 à Percy avec une projection de couleurs sur un mur blanc. Là, c'était un peu différent, il fallait directement deviner les couleurs dans le canon qui projetait les différentes couleurs. Toutefois, ce qui me stresse, c'est le renvoi de mon dossier à une commission qui devra statuer sur mon sort, commission qui ne se réunie qu'une fois par mois si j'ai bien compris. L'attente risque d'être assez longue.

Si une personne aurait à tout hasard une idée d'une date à laquelle les commissions se réunissent en générale, je suis preneur :D !
Les commissions sont variables. De plus, si la commission est "complète", ton dossier passe à la prochaine. L'attente est longue mais reste serein, le résultat arrivera dans la boite aux lettres.
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Re: dischromatopsie et classe 1

Message par thrustrefvnavspeed »

Salut!
Alors pour info le délai est d'environ 2 à 3 mois. C'était pour une admission ou un renouvellement ?
Perso admission passée le 5 juin, dossier reçu à la CMAC le 1er juillet, commission le 9 juillet et courrier avec la décision le 24 juillet.
En gros ça peut aller vite (même si pour nous c'est une éternité). Et si tu as vu le même ophtalmo que moi à AF tu peux te fier à son jugement, perso il m'avait dit qu'il appuierait mon dossier et que ça ne poserait pas de problème et il avait raison. :)
C’etait pour une admission :P

J’ai passé les tests de vue dans une première salle puis un autre de ses collègues est venu me chercher. Il a checké le fond de l’œil etc... puis m’a emmené dans une salle avec pleins de vieux outils où on a fait les tests avec le lanterne.

J’attends donc tranquillement et sereinement le courrier.

Merci pour vos retours :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message