Lanterne de Beyne Toulouse

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
goldylock
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2019, 16:29
Âge : 26

Lanterne de Beyne Toulouse

Message par goldylock »

Bonjour,

Après avoir échoué au test d'ishihara, je suis amené à passer le test de la lanterne de Beyne.

Domicilié à Toulouse, j'ai fais le tour de tout les hopitaux, ophtalmologues et la même réponse arrive à mes oreilles à chaque appel : "Nous ne faisons pas ce test."

Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je suis en limite dépression à cause de ce soucis (je ne pensais pas être daltonien et voir mon rêve de pilote s'éteindre à cause de ça..) et cherche à savoir si l'un de vous serez en mesure de me donner une adresse où je peux passer ce test.

Bien cordialement !

Goldy Lock
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Hello,
En dehors de la lanterne de Beyne, il y a le test du 15 HUE de Farnsworth qui est accepté pour la classe 3. Je ne sais pas si c'est valable pour la classe 1.
Il était pratiqué à Bordeaux, mais le CEMPN vient de fermer.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Hello,

J'ai du passé par ce test aussi. Le CEMPN de Toulon le fait. C'est à 5h de route de Toulouse.
Bon courage et ne laisse pas tomber! ;)
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Le CEMPN de Toulouse en avait une pendant un temps... Ca vaut le coup de leur demander.
Avatar du membre
MG31
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2015, 11:40

Message par MG31 »

Il y a effectivement une lanterne de Beyne au CEM de Toulouse-Blagnac, mais la plupart du temps les tests approfondis de vision des couleurs se font avec l'anomaloscope Heidelberg Multi-Color. https://www.oculus.de/fr/produits/appar ... onnalites/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message