Échec visite médicale classe 1 en Pologne

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxou777
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:21
Âge : 28

Échec visite médicale classe 1 en Pologne

Message par Maxou777 »

Bonjour à tous

Comme le nom de ce post l’indique, j’ai été recalé pour la visite médicale de classe 1
en Pologne à l’hôpital militaire de Varsovie. Pour tout vous dire je suis assez dégoûté surtout que le test auquel j’ai échoué est en fait un test psychotechnique, test qui normalement en France n’existe pas pour la visite médicale.
J’ai fais appel de la décision mais je n’ai à ce jour aucune réponse de Varsovie.
J’aurais ainsi aimé avoir des conseils de votre part, en effet je souhaiterai retenter la visite mais cette fois-ci en France, pensez-vous que j’ai des démarches à effectuer ou je peux me présenter à un cempn ?


Merci pour vos réponses ;)
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Message par handil »

Salut,
Il me semble que tu ne peux pas repasser une visite médicale en France si tu es déclaré inapte lors d'une médicale dans un autre pays EASA.

Je m'explique : Si t passes une classe 1 en France tu devras déclarer sur l'honneur que tu n'as pas d'autres médical dans un autre pays auquel cas tu devras d'abord transférer cette médicale en France.

Le mieux serait de te rapprocher de la DGAC et de demander les démarches à effectuer. Je pense que tu dois d'abord rapatrier ton dossier en France puis faire appel en France via la procédure.

Ou faire appel directement en Pologne.

Pour la DGAC tu as tous les contact ici https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... le-dgac#e6

Tu as une adresse email pour pilote pro par Direction régionales (nord es touest etc). ils répondent en général sous 7 jours.

Bon courage.
A+
Paul
CPL(A) / IRSE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message