Page 1 sur 1

demande de dérogation classe 1

Posté : 28 déc. 2019, 12:32
par thrustrefvnavspeed
Bonjour,

Je viens de recevoir mon inaptitude classe 1 suite à une dischromatopsie mineure malgré la réussite des tests sur la lanterne de Beyne au CEMPN Roissy, qui a quand même pris la peine de renvoyer le dossier à la DGAC :tss: ... ce qui explique en partie mon incompréhension... pourquoi demander une expertise supplémentaire alors que j'ai bien réussi la première fois les tests?

A qui doit-on s'adresser pour faire une demande de dérogation ou de sur/contre-expertise? (une demande de dérogation vaut-elle une expertise à Percy en plus?). Est-ce le pôle médical DGAC ou bien le CMAC ?

J'avoue être un peu perdu...

Merci par avance.

Posté : 03 janv. 2020, 13:42
par handil
Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre .tu avais déjà passé et réussi le test de la lanterne par le passé. Mais en le repassant tu aurait échoué?
Pourquoi l'avoir repassé?
handil

Posté : 03 janv. 2020, 23:24
par thrustrefvnavspeed
Salut,
Je l'avais réussi à Roissy mais le médecin-chef a préféré que je le repasse quand même à Percy alors que j'avais bien réussi la lanterne. L'ophtalmo de Roissy n'y voyait aucun soucis et était confiant mais le dossier a quand même fini chez les miliaires. Et j'ai échoué ce coup-ci malheureusement...

Posté : 06 janv. 2020, 11:37
par handil
Salut,
Effectivement, c’est pas cool du tout.
Il a une procédure pour faire appel d’une inaptitude (contre expertise). Malheureusement je ne la connais pas.

La lanterne de Beynes est une saloperie. J’ai fait un post dernièrement sur une solution alternative (CAD test). Tu peux très bien aller le passer (140£ à Heathrow). Si tu le réussi, cela pourrait appuyer ta demande de contre-expertise.

Bon courage,

handil