Classe 1 à Gatwick et Keratocone

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Classe 1 à Gatwick et Keratocone

Message par CaptainWedge »

Bonjour !
Je souhaiterai avoir des infos sur la classe 1 vis à vis de mon cas.
J'ai un keratocone aux deux yeux mais bien corrigé ( 10/10 avec les lentilles ). Le soucis c'est que en visite d'admission à Toulouse c'est inaptitude et étude du cas sous dérogation, normalement ça passe avec la dérogation mais obligation de visite tout les 6mois..
Cependant j'ai eu des échos comme quoi cette maladie passe direct en visite d'admission à Gatwick !?
Est ce pas plus intéressant afin d'éviter une dérogation ?
Le brexit va t'il avoir une influence sur cette classe 1 ?
Une classe UK pose tel un soucis pour faire la sélection cadet AF par ex ?
Est ce quelqu'un sait comment contacté le service de Gatwick ?
Merci pour votre aide je suis un peu perdu
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais le keratocône en France est un critère d'élimination en visite d'admission. Oui il y a toujours la possibilité de la dérogation mais c'est ultra risqué.
Les constats qui ont été faits avec cette "maladie" c'est que l'astigmatie augmente par pallier. Donc avoir 10/10 avec correction n'est pas une sécurité, car ça pourrait encore évoluer à priori (sauf si tu arrêtes définitivement de te frotter les yeux, en principe tout viendrait de ce geste malheureux...).

Bref si j'étais toi, je me risquerais pas en France. Oui à Gatwick j'avais entendu que ça pouvait passer: il vaut mieux aller directement la bas pour éviter d'être fiché en France.

Personne ne peut vraiment savoir les conséquences du Brexit pour l'instant. La tendance serait visiblement de laisser le Royaume-Uni dans l'EASA, dans ce cas la avoir un médical la-bas ne serait pas problématique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Message par CaptainWedge »

D'accord, merci pour ta réponse. En ce qui me concerne cela m'a été diagnostiqué il y'a déjà 15ans de ça et ça n'a pas bougé.
Mais je ne sais pas du tout comment contacté Gatwick, je ne sais même pas comment s'appelle le service qui gère cela là bas.
Est ce que une dérogation peux être un frein dans une carrière de pilote ?
Du moment qu'on porte de correction bien sur.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Alors pour les contacter essaie de regarder d'autres topics, car certains sont allés à gatwick.

Non une dérogation n'est pas un frein, c'est les limitations/restrictions pénalisantes qui peuvent l'être.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Message par CaptainWedge »

Je n'ai malheureusement pas trouver d'info sur le service de Gatewick..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message