Classe 1 après une classe 2 : Doit-on refaire le test des couleurs?
Posté : 09 juin 2020, 13:02
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
J'ai passé mes visites médicales en angleterre en 2017. Lors de la première classe 2, j'ai échoué les test de Ishiara. J'ai donc fait un test plus approfondis et fait le "CAD Test" en 2019. J'ai passé le test (à la limite) mais la restriction a été levée via ce test. Le médecin aéro anglais m'a à l'époque dit : "Vous n'aurez plus jamais à passer ce test des couleurs". Le rapport du médecin aéro précise bien que ce test lève toutes les restrictions liée à la vision des couleurs, que ce soit pour une classe 2 ou une classe 1.
Depuis j'ai fait transférer ma classe 2 anglaise en France auprès de la DGAC : Pas de soucis de ce côté là.
2 année plus tard et ma classe 2 sans restriction en poche, je vole en France avec mon PPL français et j'envisage de passer ma classe 1.
Ma question est toute simple : Si je me pointe chez le médecin aéro en France pour passer ma classe 1
1) Est-ce que je vais devoir repasser les tables de Ishiara?
2) Si oui (et étant donné que je vais les foirer), le médecin aéro v t-il redemander un test spécifique (type lanterne de Beyne ou CAD test?) ou va t-il se baser sur les résultats du CAD test effectué en Angleterre (sachant que les résultats du CAD test sont valables à vie --> Le degré de daltonisme n'évolue pas dans le temps)
Merci à tous pour vos réponses,
Handil.
Voici ma situation :
J'ai passé mes visites médicales en angleterre en 2017. Lors de la première classe 2, j'ai échoué les test de Ishiara. J'ai donc fait un test plus approfondis et fait le "CAD Test" en 2019. J'ai passé le test (à la limite) mais la restriction a été levée via ce test. Le médecin aéro anglais m'a à l'époque dit : "Vous n'aurez plus jamais à passer ce test des couleurs". Le rapport du médecin aéro précise bien que ce test lève toutes les restrictions liée à la vision des couleurs, que ce soit pour une classe 2 ou une classe 1.
Depuis j'ai fait transférer ma classe 2 anglaise en France auprès de la DGAC : Pas de soucis de ce côté là.
2 année plus tard et ma classe 2 sans restriction en poche, je vole en France avec mon PPL français et j'envisage de passer ma classe 1.
Ma question est toute simple : Si je me pointe chez le médecin aéro en France pour passer ma classe 1
1) Est-ce que je vais devoir repasser les tables de Ishiara?
2) Si oui (et étant donné que je vais les foirer), le médecin aéro v t-il redemander un test spécifique (type lanterne de Beyne ou CAD test?) ou va t-il se baser sur les résultats du CAD test effectué en Angleterre (sachant que les résultats du CAD test sont valables à vie --> Le degré de daltonisme n'évolue pas dans le temps)
Merci à tous pour vos réponses,
Handil.